Urgent – Dictature Ouattara : Koua Justin enfermé dans un conteneur à la DST. Son assassinat programmé. Le régime RDR veut embraser le pays

Urgent – Dictature Ouattara : Koua Justin enfermé dans un conteneur à la DST. Son assassinat programmé. Le régime RDR veut embraser le pays

Par IvoireBusiness – Koua Justin enfermé dans un conteneur à la DST. Son assassinat est programmé.

Selon une source sécuritaire très crédible confirmée par plusieurs autres sources, Koua Justin le leader de la JFPI enlevé vendredi dernier par la police politique CCDO du régime, est actuellement incarcéré dans un conteneur à la direction de la surveillance du territoire (DST).
Ce conteneur véritable mouroir dans lequel il fait une chaleur extrême, est la nouvelle prison de Koua Justin aménagée par le régime Ouattara à son intention.
L’objectif visé est de le neutraliser et de l’éliminer physiquement avec à la clé, l’embrasement du pays. La méthode des conteneurs a été utilisée avec succès par le chef de guerre Fofié Kouakou à Korhogo, qui a assassiné des centaines de partisans de Laurent Gbagbo par étouffement et déshydratation sévère.
Selon nos sources, il y subirait des séances de torture graves par les sécurocrates du régime, aguerris en la matière.
Ses droits élémentaires sont bafoués. Il n’a droit à aucun avocat et aucune visite ne lui est autorisée. Il a d’ailleurs été arrêté sans mandat et dans des conditions scandaleuses au siège de son parti à Cocody-Attoban, alors qu’il était en réunion avec le bureau de la Jfpi.
Il est accusé par la dictature Ouattara qui n’apporte pas le moindre début de preuves, d’atteinte à la sûreté de l’Etat, d’implication dans des attaques qui ont visé plusieurs villes du pays ces derniers temps, et soupçonné d’être en lien avec des ex-combattants de Bouaké – ces démobilisés ont violemment manifesté au mois d’avril-, se plaignant de ne pas avoir touché de dédommagement suite à leur engagement au combat.
Nous y reviendrons.

Eric Lassale

Source

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils