M.Robert Lacaille membre de l’UMP(France) insulte les Africains,le président du Forum pour la Démocratie et la Résolution des Crises (FDRC) lui apporte la réplique.

M.Robert Lacaille membre de l’UMP(France) insulte les Africains,le président du Forum pour la Démocratie et la Résolution des Crises (FDRC) lui apporte la réplique.

bessou

Cher Robert,

C’est avec  amusement mêlé à l’indifférence que j’ai lu vos masturbations racistes sur les africains et en particulier sur le Professeur Léandre Sahiri, un éminent homme de lettres de renommée internationale. Avant tout propos, je me permets de transcrire fidèlement en dessous, vos idioties fantaisistes d’ignorant.

« Cher Léandre,

Je n’ai jamais eu la prétention d’être un ange…..et faire honte à mes parents est le cadet de mes soucis. Je suis Européen, je ne suis pas chrétien, ne l’oublie pas. Quant à tes conseils d’africain, tu devrais savoir ce que j’en pense…….De la considération pour vous les africains, vous qui vivez encore à nos crochets…….tu plaisantes, j’espère. Combien la France a donné à la Côte D’Ivoire, l’intervention de l’armée française pour y rétablir la démocratie et virer ton petit roi de Bagdo…..le coût de l’intervention au Mali, plus d’un million d’Euro pour éviter que ce pays tombe sous la Charia. Tout ce que doit faire la France , alors que vous avez l’indépendance depuis 50 ans. On commence en avoir marre de gaspiller de l’argent pour vous tous…..et je ne parle pas de vos bons à rien qui vivent de l’aide sociale ou se retrouvent en prison pour trafic de drogue. Vous n’avez même pas la reconnaissance du ventre. Que serait l’Afrique s’il n’y  avait jamais eu les blancs ? Nous ne sommes pas sur le même pied d’estale  Léandre……et n’oublie pas que je ne suis pas chrétien. Bonne continuation,

Salut

Robert Lacaille. »

Avant de répondre à cette diarrhée pseudo-intellectuelle truffées de contre-vérités et de commentaires grandioses, je tenais à faire des précisions pour votre gouverne :

1)      Etre Européen, veut dire quoi exactement ? L’on ne doit pas oublier que vous êtes Européen ? Qu’est- ce que l’Européen nous a apporté de positif depuis l’esclavage à la colonisation à nos jours ? Désolation et servitude. Etre Européen, devait vous faire honte, cher Robert. Vous véhiculez encore des concepts racistes dans vos propos jusqu’à nos jours. C’est pas trop loin du nazisme d’Hitler. Et Dire que les africains se sont battus pour sauver vos fesses contre la horde des SS. J’ai honte à votre place, en tant qu’Européen comme vous. Des reliques de votre espèce ont pu survivre jusqu’à nos jours. Il y a de quoi craindre la montée du racisme et de ses corollaires telles les agressions verbales et physiques.

2)      Les africains vivent à vos crochets ? Ah bon ? Depuis quand ? Cher Robert, c’est le contraire qui est la vérité. Les états africains entretiennent annuellement la France dont vous parliez avec fierté. 50% des recettes des ventes des produits agricoles et pétroliers sont retenus au trésor public français depuis 1960. Pour la période 2012/2013, ce sont $4,000 milliards qui ont été retenus au trésor français.

Cet argent permet de payer les services et autres besoins de la France. Cet argent appartient aux africains et non à la France. Cet argent aurait pu développer l’Afrique si et seulement si , cette manne financière était versée aux africains depuis 1960 à nos jours. Les africains n’éprouveraient pas le besoin d’aller faire des travaux subalternes dans ce froid hivernal en France, alors qu’ils ont le soleil à gogo.

3)      Vous parliez de démocratie installée en Côte D’Ivoire grâce à la France ? De quelle démocratie parliez-vous ? Les bombes démocratiques ou la démocratie gréco-égyptienne ? De peur de vous faire perdre dans mes explications hautement intellectuelles pour votre entendement d’ignorant ou de clochard, je dirai plutôt ceci :

Il n’existe pas de démocratie en Côte D’Ivoire depuis l’intervention de la France Sarkozienne. Les partis de l’opposition sont interdits de réunion, marches et autres mouvements. Ils n’ont pas non plus droit à la parole ou aux temps d’antennes télé et radio. Si vous saviez lire, vous auriez pu lire les rapports accablants des ONG telles Amnesty International et autres. Pour finir sur le sujet, votre parti l’UMP par son porte-parole Jean François Copé, reconnaissait que la démocratie était  un concept nouveau qu’ils apprenaient au sein du parti. Comment des hommes politiques qui ignorent tout de la démocratie peuvent-ils l’exporter en Côte D’Ivoire ? Essayez d’y répondre cher Robert.

4)      Vous parliez de l’intervention de la France au Mali ? Hummmmm ! Laquelle ? Qui a armé les islamistes ? Aviez-vous oublié cher Robert, la guerre que menait le nain de Sarkozy contre Mouhammar Kadhafi ? Oui, vous vous souvenez ! Eh bien, c’est la France qui a armé ces islamistes qu’elle considérait comme des alliés contre le guide libyen.  Au Mali, la France les traite de terroristes. Si le ridicule ou l’hypocrisie tuait, les Européens comme vous, ne seriez plus de ce monde.

5)      Vous aviez parlé d’indépendance de l’Afrique, 50 ans pour être précis ? Ah bon ? L’Afrique est indépendante ? Hummmmmmm. Est-ce de l’ignorance de votre part ou de la stupidité ? A mon sens les deux. Pour votre gouverne, la France a installé un contingent de coopérants à la Présidence de la République de Côte D’Ivoire dès la prise d’Abidjan. Ils sont au nombre de 8, civils et militaires dirigés par Philippe Serey Eiffel. Aussi, vous oubliez vos camps militaires à travers l’Afrique. Ces camps militaires sont des moyens de pression sur nos états afin de vendre exclusivement nos produits à la France et ce à vil prix. L’Afrique gaspille ses ressources naturelles sur vous, des bons à rien. Vous avez le culot nous donner des leçons, avec vos commentaires fondés sur la suprématie blanche. Que seraient les blancs sans l’Afrique ? C’est la question que vous devriez vous poser, cher Robert. Nous africains, nous ne souhaitons que votre départ définitif de l’Afrique, vos camps militaires y compris et l’arrêt de votre ingérence dans les affaires africaines. Si cela se produit, vous verrez cher Robert, que votre pays, la France connaitra sa 5e récession et celle-ci sera à vie.

6)      Vous parliez de nos bons à rien qui vivent de l’aide sociale ? Ah bon ? Quelle aide ? Saviez- vous la provenance de cet argent ? Ces « bons à rien » sont dans leur droit. Cet argent est leur argent volé par la France qui le retient au trésor français. Si vous appauvrissez nos états, il est tout à fait normal que les africains se retrouvent en Europe pour percevoir leur dû.

Ils ont plus de droit sur cet argent ou aide sociale que vous. Quelle est la richesse de la France ? D’où provient-elle ? Le sous-sol français est lamentablement pauvre. D’où preniez- vous le diamant, le pétrole et autres ? Cher Robert, l’expert-ignorant.

La casse de la BCEAO en 2005 fut grâce à la Force Licorne, stationnée en Côte D’Ivoire. Cette force s’est transformée en force exploratrice et affairiste pour mieux exploiter les mines d’or et de diamant du pays. Elle ne sert pas à aider le pays en matière de sécurité ou pour lutter contre le terrorisme. Elle joue sa partition pour le compte de la France, afin que vous, Cher Robert, puissiez avoir un toit, du vin dans votre cave et narguer les africains. Si la France se suffisait, elle serait de nos jours une puissance économique devant l’Allemagne. La France compte sur son pré-carré pour forcer et écouler ses marchandises de mauvaises qualités. Les Allemands n’ont plus de colonies mais demeurent le moteur économique de l’Europe. Ils utilisent leur génie et talent pour des produits de qualité. La France quant à elle, utilise les muscles, l’intimidation, le chantage et les canons pour se faire une place de leader économique. J’aurais souhaité cher Robert, vous donner des cours sur votre chère France, mais j’ai d’autres chats à fouetter que de perdre mon temps avec des roitelets racistes de votre genre.

Veuillez accepter mes salutations les plus distinguées,

Cordialement,

Nick De Bessou

Juriste

Président du Forum pour la Démocratie et la Résolution des Crises (FDRC).

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :