Le Qatar a dépensé 3 milliards de dollars pour armer les rebelles syriens

Le Qatar a dépensé 3 milliards de dollars pour armer les rebelles syriens

Un article de Wikistrike

militants-in-syria.jpg

Selon les informations du Financial Times, le Qatar aurait dépensé 3 milliards de dollars pour financer l’armement des rebelles depuis le début du conflit syrien. 

Dès le mois de mai 2011, le Qatar s’était ouvertement opposé au régime de Bachar al-Assad, faisant de son soutien aux rebelles l’une des priorités de sa politique internationale. Rapidement, un réseau de distribution d’armes aux combattants a été organisé depuis le Qatar jusqu’en Syrie, via la Turquie.

Le Financial Times dévoile le coût de ses livraisons : 3 milliards de dollars, citant des sources proches du gouvernement qatari. Une somme qui dépasse de loin celles versées par les autres pays soutenant les rebelles que sont l’Arabie Saoudite, les Etats-Unis ou encore la France.

Sources : Financial Times / Le Journal du Siècle

BREAKING NEWS

Selon William Hague, le secrétaire au Foreign office, l’UE aurait décidé de lever l’embargo sur les armes destinés aux rebelles syriens sans pour autant leur fournir des armes dans l’immédiat. C’est du moins ce qu’il annonce sur son compte twitter ce soir.

WikiStrike

 Source

Source : http://www.wikistrike.com/article-l-ue-decide-de-lever-l-embargo-sur-les-armes-destines-aux-rebelles-syriens-tandis-que-le-qatar-a-dep-118098661.html

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils