VIDEO. Syrie: Poutine humilie John Kerry, secrétaire d’Etat américain. Journal de Syrie.

VIDEO. Syrie: Poutine humilie John Kerry, secrétaire d’Etat américain. Journal de Syrie.

Vladimir Poutine et John Kerry

Un article d’Allainjules

Vladimir Poutine et John Kerry

La quenelle, comme le dirait quelqu’un, était très forte, même les médias américains n’ont pas osé évoquer cet épisode du voyage, hier, du secrétaire d’Etat américain John Kerry, à Moscou. L’humiliation fut de taille. John Kerry n’en revient toujours pas mais, il a fait bonne figure, cédant dans la foulée face à la Russie qui refuse l’intransigeance de l’Occident, sur le dossier syrien.

Ceux qui doutent toujours de ce que nous publions doivent se sentir un peu idiot maintenant. Dans un article publié le 30 avril dernier intitulé CONFIDENTIEL. Syrie: Vladimir Poutine envoie Barack Obama ballader…courtoisement, nous disions ceci:

Néanmoins, les deux dirigeants sont convenus de rester en contact sur la question, le président russe exigeant que les affaires syriennes soient désormais traitées par le secrétaire d’Etat John Kerry et son ministre des Affaires étrangères Sergueï Lavrov.

Certains avaient laissé des posts inquisiteurs, faisant croire que nous racontions n’importe quoi. Or, ce qu’il s’est passé, hier, à Moscou, vu le passage ci-dessus, corrobore notre note confidentielle. En effet, John Kerry a demandé à rencontrer le président russe. Mais, sa visite de la place Rouge a été plus gaie que celle du Kremlin. En effet, le président russe Vladimir Poutine l’a fait poireauter durant…  3 heures avant, enfin, de le recevoir. Il avait pourtant averti Barack Obama…

Journal de Syrie du 08-05-2013

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=OUbBjQAlbuo?version=3&rel=0&fs=1&showsearch=0&showinfo=1&iv_load_policy=1&wmode=transparent]

Source : http://allainjules.com/2013/05/08/video-syrie-poutine-humilie-john-kerry-secretaire-detat-americain-journal-de-syrie/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *