BELGIQUE. Djihad en Syrie: Perquisitions chez les islamistes et réaction hallucinante du parquet fédéral

BELGIQUE. Djihad en Syrie: Perquisitions chez les islamistes et réaction hallucinante du parquet fédéral

Publié le 16 avril 2013

 

thSelon les médias belges, au moins 20 personnes ont été arrêtés, dont l’ancien porte-parole d’un groupuscule interdit Sharia4Belgium: Fouad Belkacem. Il a été arrêté lors de perquisitions dans le cadre de l’enquête relative aux Belges quittant le pays pour aller combattre en Syrie. Il est soupçonné d’avoir recruté plusieurs jeunes, entre autres,  pour renforcer le terrorisme en Syrie, qui se bat lâchement contre le président Bachar al-Assad. Il a été placé sous mandat d’arrêt par un juge d’instruction anversois et, il sera jugé vendredi prochain…

Mais, ce qui est inquiétant, surtout pour l’Occident, c’est cette haine que vouent ses autorités à la Syrie et au président Bachar al-Assad. Un aveuglement qui mettra en danger, indubitablement, tous les citoyens européesn car, ces jeunes qui vont combattre, reviendront aguéris au maniement d’armes et, leur recruteur, le Qatar pour ne pas le nommer, allumera la flamme en Occident où il voudra et quand il voudra. C’est ainsi que le parquet fédéral s’est fendu d’une déclaration hallucinante, irresponsable et criminelle, en violation flagrante du droit international.

le parquet fédéral souligne l’importance de s’attaquer aux structures et aux groupes qui permettent à des jeunes Belges de se rendre en Syrie. Là, tout va bien mais, pas pour longtemps. Il précise ensuite, toute honte bue, « qu’il ne faut pas mettre tous les jeunes partis en Syrie dans le même panier », soulignant que certains cherchent à protéger la population civile et à renverser le régime en place pour le remplacer par un État démocratique. Mais, de quel droit ? Valorisation et recrutement des mercenaires devient donc un droit ? Que reprochait-on au frère Guide Mouammar Kadhafi ? N’est-ce pas le fait qu’il ait recruté des mercenaires ?

Source : Allainjules

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :