Dernière heure: La Corée du Nord pourrait se préparer à un quatrième essai nucléaire selon des sources sud-coréennes

Dernière heure: La Corée du Nord pourrait se préparer à un quatrième essai nucléaire selon des sources sud-coréennes

* Il est légitime de croire que toute cette escalade de menaces et de contre-menaces pourrait être une mise en scène pour justifier des opérations militaires stratégiques qui concernent des enjeux géopolitiques connus seulement des grands joueurs sur l’échiquier mondial.  Toutefois, nos croyances n’ont pas de poids dans la balance dans ce domaine et les prochains jours pourraient nous amener une réalité dans laquelle nous n’avons que l’unique pouvoir de choisir entre le désespoir et la foi…

La Corée du Nord pourrait effectuer un quatrième essai nucléaire souterrain à Punggye-ri, le site de son essai précédent.

Pyongyang semble faire des préparatifs pour le test, selon une source gouvernementale sud-coréenne.  Ce test arrive au moment où la Corée du Nord a donné un avertissement aux diplomates étrangers d’évacuer parce qu’elle ne sera plus en mesure d’assurer leur sécurité.

« Nous avons détecté une activité accrue de la main-d’oeuvre et des véhicules dans le tunnel du site de test à Punggye-ri, là où le régime a travaillé sur l’entretien des installations depuis son essai nucléaire de troisième génération en février dernier. », a déclaré un des haut-responsables du gouvernement sud-coréen.  Il a ajouté que: « les activités semblent être similaires à celles d’avant le troisième essai, alors nous suivons de près la situation ».

Source:

http://rt.com/news/korea-fourth-nuclear-test-473/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :