SCANDALE EN COTE D’IVOIRE: L’ETAT ARNAQUE LES ETUDIANTS

SCANDALE EN COTE D’IVOIRE: L’ETAT ARNAQUE LES ETUDIANTS

UNIVERSITES DE COTE D'IVOIRE SOUS OUATTARA.jpg

Les formulaires de demande de bourses d’études à l’étranger, jadis distribués gratuitement aux demandeurs, sont désormais payants et coûtent 10.000 F CFA, dont 5.000 F CFA à payer au moment du retrait du formulaire et 5.000 F CFA à verser lors du dépôt du dossier. Tout cela bien évidemment sans qu’aucun reçu ne soit délivré aux étudiants et qu’aucune justification ne soit fournie à l’opinion publique.

Ceci vient encore aggraver la situation précaire dans laquelle le régime Ouattara plonge le monde estudiantin depuis son arrivée au pouvoir: deux années blanches consécutives; des universités dont les travaux de rénovation ont englouti 175 milliards de F CFA – dont 133 milliards de surfacturation qui ont disparu dans les poches et les comptes en banque des plus hautes autorités du pays –, et qui malgré cela ne disposent pas de laboratoires, ni de bibliothèques, d’Internet, de toilettes ou de cantines à portée de moyen des étudiants; un changement de système (LMD) complètement bâclé auquel ni les professeurs, ni les apprenants comprennent quelque chose; des amphithéâtres bondés et non climatisés; des cités universitaires hors de prix pour les étudiants, officiellement squattées par les miliciens dozos à la solde du pouvoir… La liste est longue.

Selon les chiffres communiqués par l’Institut national de statistiques (INS) la semaine dernière, le coût de l’éducation en Côte d’Ivoire a augmenté de 28,7% ces douze derniers mois. Cette dernière mesure, qui s’apparente à de l’extorsion de fonds, n’est certainement pas faite pour améliorer les choses.

Ainsi va la vie en Côte d’Ivoire sous Alassane Dramane Ouattara.

Abidjan, le 29 mars 2013

 

SourceLIDER NEWS

 

2 Replies to “SCANDALE EN COTE D’IVOIRE: L’ETAT ARNAQUE LES ETUDIANTS”

  1. bonsoir.
    je suis Pascal et je viens par ces mots vous faire état de ce que j’ai vécu comme mésaventure sur le net.
    Je me suis fait arnaqué par une femme avec qui j’étais en contacte a qui j’avais confiance.
    j’ai fais sa connaissance sur un cite de rencontre pour une relation amoureuse et dans la mesure du possible vivre ensemble.Elle était très attentionnée et douce avec moi ce qui m’a fait tombé fou amoureux d’elle.Elle me disait être commerçante d’œuvres d’art de tapis et d’autres objets culturels d’Afrique alors elle partait très souvent en Afrique pour prendre sa marchandise.
    Un jour pendant que je planifiais une rencontre entre elle et moi pour rendre cette rencontre plus réelle elle m’annonça qu’elle devait devait urgemment aller en Cote d’ivoire pour une marchandise et qu’elle y serait pour tout au plus une semaine.
    Etant dans ce pays loin de moi elle continua de m’écrire pour me dire son amour ce qui rendait mon attente encore plus difficile car je l’aimais de plus en plus.
    le matin du jour de son retour,avant qu’elle ne parte pour l’aéroport nous avons encore échangé des mail elle m’a même donné une heur a laquelle je devais l’attendre a l’aéroport.
    A cette heure précise je ne vit personne alors une forte inquiétude me prit jusqu’à très tard dans la nuit ou j’ai reçu un mail de la part d’une clinique qui m’informa que ma bien aimé avait été victime d’un accident de circulation.La clinique me demanda donc de quoi payé ses soins car elle était dans une situation très instable.ce que j’ai tout de suite fait en leur apportant régulièrement de l’argent jusqu’a ce quelle sorte de la clinique.
    suite a sa,n’ayant plus rien elle me demanda de quoi séjourné et ensuite de quoi lui se payé le billet ce que je fit jusqu’a ce que le jour de sa venu un autre incident arrive pour qu’elle ma demande encore de l’argent et là un ami a qui je disais tout me conseilla de prendre attache avec une brigade car tout ceci ressemblait a de l’arnaque.la brigade de cybercriminalité me donna des instructions a suivre et elle a put mettre la main sur c’est bandits qui me volaient et une grande partie de mon argent m’a été restitué.
    Vous qui n’avez pas encore envoyé de l’argent a tout ceux avec qui vous êtes en contacte et même vous qui l’avez déjà fait prenez contacte avec cette bridage elle vous évitera le pire.
    voici leur adresse:

    gendarmerie.gouv.inter@cyberservices.com

  2. Bonjour

    je suis Dominique,j’ai ete victime de l’arnaque sur le site meetic.com

    J’ai rencontré un homme sur un site de rencontre du non de PASCAL DUFOUR ,et nous avons échangé nos adresses mail pour mieux converser.

    Tout allait bien entre nous, et je suis tombé amoureuse de lui, après un mois de conversation, il m’a dit qu’il partait en Afrique précisément en cote d’ivoire pour le boulot une fois dans ce pays, il a eu un problème avec la voiture de location qu’il avait loué, car elle était volée alors il devait payer une amende de 5 200 euros, mais il n’avait pas cette somme, c’est alors qu’il m’a demandé de lui prêter cette somme, ce que j’ai fait par mandat Western Union la semaine qui a suivi, il m’a encore demandé une somme de 3 700 euros, car il venait de se faire agresser, je lui ai encore envoyé ça mon mandat cash.

    Ensuite, il me demanda un somme de 1800 euros, car il devait payer sa chambre d’hôtel, car on lui menaçait de le jeter à la porte-là, j’ai commencé à douter de sa sincérité alors j’ai exposé mon cas à une amie qui ma mise en contact avec Mr MICHEL BRAULT qui est un agent Interpole qui m’a beaucoup aidé.

    En effet, il m’a démontre que s’était de l’arnaque alors il m’a aidé à me faire rembourser avec un dédommagement de 5000 euros.

    VOICI L’ADRESSE : lieutenant.p@outlook.com

    faites attention aux faux profils sur les sites de rencontre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :