Pédophilie : pour le cardinal Wilfrid Fox Napier, une maladie pas un crime !

Pédophilie : pour le cardinal Wilfrid Fox Napier, une maladie pas un crime !

La prise de position du cardinal sud-africain, Wilfrid Fox Napier, qui a participé au conclave sur la pédophilie suscite de nombreuses réactions aujourd’hui sur la toile. Pour lui,  la pédophilie est une maladie, pas un crime…

«Si je me fonde sur ma propre expérience, la pédophilie est en fait une maladie. Ce n’est pas un état criminel, c’est une maladie (…) Maintenant, ne me dites pas que ces gens ont, du point de vue criminel, la même responsabilité que quelqu’un qui décide d’agir ainsi. Je ne pense pas que l’on puisse réellement dire que cette personne mérite d’être punie. Elle a elle-même été abîmée.»

En ce qui concerne Cellule44  pour éviter toutes confusions des genres :

Pour nous,les actes de pédo-criminalités sont de l’ordre de l’abomination,que la société doit  juger sévèrement.La pédophilie est une perversion et non une maladie.Le discours de ce Cardinal nous semble particulièrement déplacé venant d’un serviteur de Jésus-Christ.Il est à noté également que beaucoup de personnes, si ce n’est la majorité, qui ont été abusées font le choix d’une démarche de pardon et de restauration (le chemin de Christ) et refusent de devenir des « abuseurs » à leurs tours.

Et pour terminer le Cardinal dit se fonder sur sa propre expérience,en ce qui nous concerne nous nous fondons sur la parole de Dieu et non pas sur notre expérience personnelle.

Philippe Ehua

Source : http://www.dontmiss.fr/2013/03/pedophilie-pour-le-cardinal-wilfrid-fox-napier-une-maladie-par-un-crime/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+dontmiss%2FHZmI+%28DONT+MISS%29

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :