Publicités
Israël envisage de construire Temple, PA revendications officiel

Israël envisage de construire Temple, PA revendications officiel

«La construction du Temple sur le Mont du Temple est plus proche que jamais», affirme un responsable de la mosquée Al-Aqsa.

Le Mont du TempleLe chef de manuscrits de la Mosquée Al-Aqsa, Najeh Bkeirat, a accusé Israël de tenter de «judaïser» le Mont du Temple par la construction d’un nouveau temple saint. S’exprimant le 4 Janvier à la Palestinejournal, qui est affilié à l’organisation terroriste Hamas, Bkeirat a affirmé que « la construction du Temple fausse est plus proche que jamais.  »

Bkeirat revendiqué dans l’interview que l’analyse des plans de développement de Jérusalem trouve qu’il ya une intention de judaïser la mosquée Al-Aqsa, et dans ce cadre la construction du Temple sur ses ruines et pour ensuite réduire le nombre de résidents arabes de la ville.

Afin de traiter avec le «danger» d’une telle démarche, il a appelé à accroître la présence musulmane dans la mosquée Al-Aqsa et d’organiser des programmes d’éducation , en plus des relations publiques, et de renforcé des activités sur l’importance de la mosquée et d’autre lieux saints islamiques de Jérusalem.

Les Arabes en permanence accusent Israël de «judaïser» le Mont du Temple.Et parfois ils recourent à la propagande ridicule comme accusant Israël d’ utiliser des produits chimiques pour éroder les fondements de la mosquée afin de provoquer son effondrement.

La Résistance Populaire organisation terroriste comités a menacé Israël que toute atteinte à la mosquée Al-Aqsa, on «ouvre les portes de l’enfer contre l’ennemi sioniste».

En attendant, le Waqf, qui a été laissé en charge du Mont du Temple après la réunification de Jérusalem en 1967, a retiré tous les signes de la présence juive ancienne du lieu saint juif. La décision de quitter le Mont du Temple entre les mains du Waqf a été faite par l’ex-ministre de la Défense Moshe Dayan.

A l’entrée du Mont du Temple, un signe Waqf dit: «La cour de la mosquée Al-Aqsa et tout ce qu’il contient est la propriété islamique».

La police, dans une tentative d’apaiser le Waqf, discrimination contre les juifs. Ils limitent le nombre de fidèles juifs autorisés sur le Mont du Temple en même temps afin d’éviter tout conflit avec les fidèles musulmans. Ils ferment souvent le mont des Juifs en réponse à des émeutes musulmanes – en dépit des preuves que les émeutes musulmanes ont été planifiées en avance dans le but spécifique de forcer les Juifs.

Un récent rapport par des archéologues ont constaté que le Waqf est continue de détruire des antiquités juives sur le Mont du Temple à une violation directe d’une décision de la Cour suprême.

Par Elad Benari

Source: Conscience Du Peuple

et /http://www.israelnationalnews.com/News/News.aspx/164007#.UO8knOSZSSp

Traduction sommaire de Nicolas avec les fautes et coquilles habituelles

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :