media_xll_5425169.jpg

Après le stress qui représente 5 cigarettes par jour, voici la solitude…Bon nombre de personnes sont seules. Outre l’ennui et la tristesse que cela provoque, la solitude aurait des effets néfastes sur la santé. En effet, des spécialistes ont comparé ce mal du siècle au tabagisme. Ils affirment qu’être seul aurait le même effet sur la santé que 15 cigarettes par jour.

La solitude, surtout celle des personnes âgées, pourrait accélérer la démence et augmenter les risques de maladies cardiaques et d’hypertension artérielle.

Cela concernerait également les personnes âgées qui ont de la famille mais qui ne viendrait pas les voir faute de temps ou aux nombreux kilomètres qui les séparent. Au plus les kilomètres seraient nombreux, au plus les risques de développer une maladie seraient élevés, affirment-ils au Sun.

Source: 7s7.be

Publicités

Une pensée sur “La solitude a le même effet sur la santé que 15 cigarettes quotidiennes”

  1. Et la SOLIDARITE,elle n’existe meme plus en ces PERIODES de FETES.Chaun peut se préoccuper de son voisin. Juste un peu d’humanité dans ce MONDE de BRUTS…pour que personne ne se retrouve seul,chers FRANCAIS…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.