Publicités
UIT, ONU, Commission Européenne : le combat pour museler internet continue

UIT, ONU, Commission Européenne : le combat pour museler internet continue

Fascism

© Inconnu
Fascisme
Croyez-vous que cela sera si évident ?

Tiens, c’est la fin du monde aujourd’hui et tout ce que vous trouvez à faire, c’est lire mon billet ? Pourtant, il y avait mieux à faire, comme par exemple préparer votre fuite de l’enfer sécuritaire que vont devenir les états occidentaux. Oh, ça prendra du temps, mais les dernières avancées technologiques et les récentes productions légales ne laissent aucun doute …

Sur le plan légal, vous aviez sans doute entendu parler de la petite cascade rigolote tentée par l’UIT, qui est passée sans souci comme un tonneau vrillé de camion dans un film américain à gros budget. C’était relaté récemment dans Contrepoints (dont je sais que vous êtes un friand lecteur, si si, ne vous cachez pas, c’est très bien) et j’ai moi-même pondu un petit billet donnant un état des lieux un peu refroidissant en matière de législations internationales diverses qui visent, peu ou prou, à mettre Internet en coupe réglée pour le plus grand bénéfice d’une poignée de gouvernants.

Plus gênant et toujours dans la droite ligne de ce qui a été adopté dans le cadre de la réunion de l’UIT à Dubaï en novembre dernier, on apprend que les moyens légaux et maintenant techniques (par l’imposition de normes contraignantes) sont en place pour donner la possibilité de faire du Deep Packet Inspection. Pour faire court, il s’agit de méthodes permettant d’analyser le trafic internet en regardant le contenu des paquets qui transitent pour s’assurer qu’ils ne contiennent rien d’interdit.

Source: sott.net.
Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :