Publicités
La déchéance du système de santé français

La déchéance du système de santé français

Health

Hospital

© Inconnu

Eté 2008 – Marseille

Voilà près de dix années que je mène une vie de cadre sans histoire, je paye beaucoup d’impôts, entre autres destinés à la sécurité sociale, mais je ne le regrette pas, j’ai une immense confiance dans le système médical français ; j’en ai peu de preuves concrètes, car je suis très rarement malade, mais j’entends les médias louer en chœur l’exceptionnel système de santé à la française, et je les crois.

Je les crois et en éprouve une certaine fierté nationale. Quelle chance de savoir que lorsqu’un citoyen est malade, qu’il a besoin d’aide, il peut compter sur un réseau médical gratuit, disponible et efficace…

… jusqu’à ce matin de septembre 2008, un matin presque comme les autres. Je me prépare à aller au travail, et comme souvent, je suis en retard. Afin de gagner quelques secondes, j’ai pris pour habitude de me brosser les dents avec la main droite tout en refermant le tube de dentifrice avec la main gauche. Cela fait des années que je procède ainsi, mais ce matin-là, pour quelque obscure raison, le tube de dentifrice fait de la résistance, et après plusieurs tentatives infructueuses, il faut que je recoure finalement à ma main droite pour refermer le tube récalcitrant.

Source: sott.net
Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :