Publicités
Nouveau plan d’invasion de la Syrie

Nouveau plan d’invasion de la Syrie

La France, le Royaume-Uni, Israël et le Qatar ont préparé un énième plan d’intervention en Syrie. 6 000 nouveaux jihadistes, dont 4 000 en provenance du Liban, devraient attaquer incessamment le quartier résidentiel de Mazzeh, au sud de Damas, qui abrite de nombreuses ambassades et où résident plusieurs haut responsables civils et militaires. Un incident impliquant des armes chimiques à l’autre bout du pays devrait augmenter la tension. Un général félon devrait alors prétendre avoir pris le pouvoir et appeler les Occidentaux à l’aide, donnant ainsi un prétexte à une intervention militaire hors mandat de l’ONU.

 

Plusieurs tentatives de coup d’État militaire ont été orchestrées par les Occidentaux au cours de cette année. Toutes ont échoué et rien ne permet de penser qu’il en serait autrement cette fois encore.

 

Le temps presse pour les États opposés au plan de paix de Genève, conclu entre les USA et la Russie, car il devrait être présenté au Conseil de sécurité en février, c’est-à-dire juste après la confirmation par le Sénat US de la nouvelle administration Obama. Durant les deux prochains mois, tous les coups possibles seront tentés.

 

On ignore quelles pourraient être les réactions de la Russie et de l’Iran à une telle opération. Vladimir Poutine a déclaré se tenir prêt à défendre la Syrie « jusque dans les rues de Moscou », c’est-à-dire être prêt à entrer en guerre. De son côté, l’Iran a toujours affirmé que la Syrie était sa ligne de défense et, par conséquent, qu’elle ne la laisserait pas tomber. Toutes ces déclarations ne sont peut être que du bluff, mais en déclenchant une intervention militaire, Paris, Londres, Tel-Aviv et Doha prendraient le risque de provoquer un embrasement général

 

Source: Réseau Voltaire

 

Publicités

One Reply to “Nouveau plan d’invasion de la Syrie”

  1. je pense que la fameuse fin du monde annoncée par John Major Jenkins est celle qui va se passer en Syrie entre les puissances de ce monde.Voyez-vous,bêtement des gens instruits et bien civilisés vont y prendre par en engageant leur pays et leurs alliés dans cette maudite situation entre des insensés en Syrie.Je voudrais bien que nous pensons à autre chose comme ,comment faire pour nourrir les enfants et femmes atteints de VIH-SIDA,comment arriver à convaincre ces salauds pour qu’ils démuni leurs émission de gaz sur la planète,En ce qui me concerne pour la Syrie,que les gens les laissent faire ,ils se fatiguerons un jour,car toute chose a une fin.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :