Publicités
Séisme au large de Béjaia : Au moins 5 blessés

Séisme au large de Béjaia : Au moins 5 blessés

Séisme au large de Béjaia : Au moins 5 blessés

Un séisme de magnitude 5,1 sur l’échelle de Richter a été ressenti jeudi 29 novembre 2012 à 00h 15 dans plusieurs localités de la wilaya de Béjaia.Selon le centre sismologique Euro-méditerranéen l’épicentre du tremblement se trouve à 24 km au Nord en mer de Béjaia et à 184 km à l’Est d’Alger.Alors que selon le Centre algérien de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique (CRAAG), la magnitude de ce séisme est de 5,1 sur l’échelle de Richter et son épicentre se situe à 9 km au Nord Est de la wilaya de Béjaia.

Le premier bilan fait état de pas moins de 5 personnes blessées dont un dans un état grave provoqué vraisemblablement par le mouvement de panique parmi les habitants. On dénombre également des dégâts matériels.Des maisons situées dans l’ancienne ville de Béjaia ont subi des fissures et dommages légers. De nombreux habitants surpris dans leur sommeil par ce tremblement de terre ont du passé le reste de la nuit à l’extérieur notamment dans leurs voitures pour certains.La première secousse qui a été enregistrée vers 00h15 minuit a été suivie d’autres répliques entre minuit et 1heure 30 du matin.

Elle a été ressentie dans les wilayas voisines notamment à Tizi Ouzou.Mise à jour à 7 h 10 : Le wali de Béjaia Hamou Ahmed Touhami est intervenu sur les ondes de la radio nationale ce jeudi à 7 heures du matin pour confirmer le bilan de 5 blessés et un choqué. Comme il a rassuré que le séisme a fait plus de peur que de mal.Néanmoins le bilan définitif de ce tremblement de terre est en cours d’élaboration.Par ailleurs cette secousse tellurique n’affecterait nullement le dispositif du déroulement des élections locales selon des sources officielles à Béjaia.

Source : http://www.algerie360.com/algerie/seisme-au-large-de-bejaia-au-moins-5-blesses/

Publicités

One Reply to “Séisme au large de Béjaia : Au moins 5 blessés”

  1. Ce fort séisme avertissement d’ALLAH aux kabyles donc aux kabyles d’appliquer aujourd’hui l’héritage islamique pour les femmes de fermer les bars surtout a Azazga aux terroristes de poser leurs armes leurs attentat le 11 symbole de leur patron satan pour éviter l’extermination des villes kabyles et les kabyles par des déluges tornades neige apocalyptique fort séisme tsunami accidents de la route les maladies la clémence d’ALLAH pour les kabyles a ce jour pas un fort séisme de 6 par contre ALLAH a punit les autres villes arabes en Algérie parce que le coran en arabe et dans ce coran ALLAH a confirmer que ces catastrophes naturelles des punitions divine depuis Adam a ce jour si ces arabes ont appliquer le coran a 100% ALLAH ne punit pas les arabes par ces catastrophes les révoltes arabes pire que le tsunami de Japon et le terrorisme

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :