Publicités
BANDE DE GAZA : Netanyahu aurait donné le top départ pour l’invasion de Gaza

BANDE DE GAZA : Netanyahu aurait donné le top départ pour l’invasion de Gaza

Un article d’Allainjules

Publié le 18 novembre 2012

Jusqu’au bout de la folie, de l’impunité et de la bêtise. Le terroriste planqué quelque part dans un bunker à Tel Aviv, prêt à prendre un avion en abandonnant les Israéliens est prêt à tout, pour conserver le pouvoir. Benyamin Netanyahu aurait donné le top départ pour l’invasion de Gaza. Dans ce conflit, il est étonnant de savoir que, sauf l’Iran, le Liban (Hezbollah) et la…Syrie condamnent fermement les agissements terroristes d’Israël. Oui, il s’agit du terrorisme. Terrorisme d’état sans doute mais terrorisme quand même. 

Vous ne pouvez pas prendre tout un peuple en otage durant autant d’années et prétendre que vous êtes agressés. C’est visiblement la raison du plus fort qui prédomine ici et rien d’autre. La fameuse réunion tripartite du Caire serait entrain d’accoucher d’une souris. Israël ayant refusé de lever le blocus sur Gaza, il exige que le Hamas cesse de tirer des roquettes en direction de son territoire pour que son « opération humanitaire » ne soit lancée mais, dit ne pas vouloir renverser le Hamas. Il y a donc évolution. L’autre réalité que vous ne lirez nulle part malgré les déclarations tapageuses de l’Egypte, du Qatar et de la Turquie est que ces trois ont pour mission de faire pression sur Khaled Mechaal, le boss du Hamas. Vous avez bien lu ?

Alors que dans la colonie de Ofakim, 4 Israéliens sont entre la vie et la mort après un tir de roquettes qui a atteint leur véhicule, jamais la violence entre les deux peuples n’avait atteint ce degré. Mais, il est toujours important de revenir à la genèse de ce conflit que certains balaie du revers de la main pour ne pas parler des vrais problèmes pour avoir une posture de victime.

Depuis l’Asie où il est en ce moment, le président américain Barack Obama mis au courant de la décision du Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu, l’a dissuadé. Figurez-vous que depuis le début de cette guerre, les Palestiniens ont tiré plus de 900 roquettes en direction d’Israël, etIron Dome son système anti-missile n’a intercepté que 302 roquettes. Imaginez alors une attaque terrestre, les dégâts qui pourraient y avoir.

Nous attendons donc de voir si les démons de Benyamin Netanyahu continuent de l’habiter…Top départ pour l’invasion de Gaza ? Whait and see !

Source : Allainsjules

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :