Un article d’Allainjules

Publié le 17 novembre 2012

Selon le Hamas, « Aucun Israëlien n’est et ne sera plus en sécurité », tant qu’il attaquera son territoire. Les choses semblent donc s’accélérer, avec d’une part, Israël qui prépare, la peur dans le ventre, son attaque terrestre, et d’autre part, le Hamas qui estime qu’il résistera. Si le Hamas tient juste une semaine encore, le pari osé de Netanyahu aura été perdu. Un poker menteur indescriptible risque de se profiler à l’horizon, renforçant au passage le Hamas, et affaiblissant considérable Israël qui a pourtant des ambitions….perses et/ou iraniennes, une autre paire de manche…

Après avoir déclaré qu’il leur faut juste 48h pour prendre Gaza, Israël a-t-il trop vite parlé ?  C’est la troisième attaque sur la ville de Tel Aviv en trois jours.  Le Dôme de fer (photo/anti-missile) israélien a intercepté deux missiles Fajr-5 de fabrication iranienne pointés sur Tel Aviv ce samedi.

Ce qui fait près de 740 roquettes tirées sur Israël depuis le début de son agression sur Gaza.  Les sirènes d’alerte rouge prévenant les raids aériens n’arrêtent pas de retentir dans la ville.

Source : Allainjules

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.