Publicités
Séisme imminent de magnitude 9 et plus sur la Côte Ouest, de Cascadia à San Andreas?

Séisme imminent de magnitude 9 et plus sur la Côte Ouest, de Cascadia à San Andreas?

Voici un article d’Isabelle de Conscience du peuple qui nous paraît édifiant.

Nous avons publié,(toujours des sources d’Isabelle),des prévisions scientifiques depuis bientôt une semaine voir ici

Ce sont des prévisions que vous pouvez suivre qui font état de tremblements de terre qui devraient se produire jusqu’à la fin 2012 avec un séisme de 10 pour fin décembre.Depuis que nous avons publiés ces prévisions,nous avons constaté que les estimations concordes pour le moment  en tous points.Ce que vous pouvez lire ci-dessus ne nous étonne donc pas.

Cellule44

Philippe Ehua

Au laboratoire de sismologie de l’Université de Washington, les experts craignent que le tremblement de terre de magnitude 7,7 qui s’est produit sur ​​la côte de la Colombie-Britannique récemment pourrait affecter la zone sismique Pacifique Nord-Ouest, y compris Washington,  l’Oregon et le nord de la Californie.

“Nous avons besoin de regarder l’ensemble de la région avec un soin particulier “, a déclaré un sismologue.
Le dernier 7.7 a été un grand tremblement de terre, considéré comme l’un des plus importants le long de la côte nord-ouest depuis 60 ans.
Les scientifiques ont également regardé pour voir si le tremblement de terre avait affecté les volcans et resteront en état d’alerte pendant au moins plusieurs semaines. Jusqu’ici, tout est calme …

Le problème est que la côte ouest, de l’Alaska au nord de la Californie, est sous une pression géologique énorme.  Le relâchement de la pression d’une manière importante le long d’une faille peut ajouter une pression sur une autre faille. Plus de 100 répliques ont été enregistrées suite à ce 7.7,  dont l’une d’entre elles situées à 100 miles au sud de l’épicentre du séisme,  zone réputée être la faille de Cascadia. Cette zone de subduction menace d’un séisme majeur, un de magnitude 9 et plus, à partir de la pointe nord de l’île de Vancouver au Cap Mendicino en Californie.

Source:

Conscience du peuple
Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :