Publicités
Etats-Unis: derrière la démission de Petraeus, les menaces de sa maîtresse

Etats-Unis: derrière la démission de Petraeus, les menaces de sa maîtresse

Official photo of General David Howell Petraeu...
Official photo of General David Howell Petraeus, USA Commander, U.S. Central Command (Photo credit: Wikipedia)

La démission du chef de la CIA David Petraeus a eu lieu vendredi, après la découverte d’une relation extra-conjugale avec Paula Broadwell, une ancienne militaire. Des mails de menaces qu’elle aurait envoyés à une proche de Petraeus, seraient à l’origine de l’enquête.

Des emails « menaçants » adressés par la maîtresse du patron de la CIA David Petraeus à une seconde femme ont conduit à la démission surprise, il y a deux jours, de ce dernier pour relation extraconjugale.

Le général David Petraeus, en poste depuis à peine plus d’un an à la tête de la CIA, a annoncé vendredi avoir présenté jeudi sa démission au président Barack Obama, qui l’a acceptée le lendemain.

Le général avait expliqué sa démission dans un message au employés de l’agence: « Après plus de 37 ans de mariage, j’ai fait preuve d’un énorme manque de jugement en m’engageant dans une relation extraconjugale. Un tel comportement est inacceptable à la fois comme mari et comme dirigeant d’une organisation comme la nôtre ».

« Je sais ce que tu as fait, éloigne toi de mon mec »

Paula Broadwell, qui a eu 40 ans vendredi, est la maîtresse du directeur de la CIA, d’après les révélations de la presse américaine. Cette ancienne militaire a passé un an en Afghanistan pour écrire une biographie du général: « All In: The Education of General Petraeus ».

Le FBI a découvert la liaison, aujourd’hui terminée, en enquêtant sur des emails « menaçants » que Paula Broadwell aurait adressés à une autre femme, Jill Kelley. Celle-ci, effrayée, a demandé la protection du FBI. Elle a 37 ans, habite Tampa, en Floride, et serait une amie de longue date du général. Elle n’avait aucun statut particulier au sein de l’armée et travaillait comme « agent de liaison sociale » avec une base aérienne en Floride, selon l’agence américaine.

Les emails comprenaient des phrases comme: « Je sais ce que tu as fait, va-t-en, éloigne-toi de mon mec » rapporte le New York Post. Pourtant, selon un proche du général cité (…) Lire la suite sur lexpress.fr[1]

Elections américaines: Obama remporte (aussi) la Floride[2]

Pour Obama, les Américains les plus riches doivent payer plus d’impôts[3]

Obama II: nouveau gouvernement, nouveaux défis[4]

Cuba: la blogueuse Yoani Sanchez interpellée pendant quelques heures[5]

New York: l’essence toujours rationnée dix jours après Sandy[6]

References

  1. ^ Lire la suite sur lexpress.fr (us.lrd.yahoo.com)
  2. ^ Elections américaines: Obama remporte (aussi) la Floride (us.lrd.yahoo.com)
  3. ^ Pour Obama, les Américains les plus riches doivent payer plus d’impôts(us.lrd.yahoo.com)
  4. ^ Obama II: nouveau gouvernement, nouveaux défis (us.lrd.yahoo.com)
  5. ^ Cuba: la blogueuse Yoani Sanchez interpellée pendant quelques heures(us.lrd.yahoo.com)
  6. ^ New York: l’essence toujours rationnée dix jours après Sandy (us.lrd.yahoo.com)

Source : http://www.pharafina.com/monde/item/74610-etats-unis-derriere-la-demission-de-petraeus-les-menaces-de-sa-maitresse

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :