Publicités
ACCUSATION DE KONE KATINAN DE MEURTRE: LE RIRE DU DEGOUT ET DE LA NAUSEE

ACCUSATION DE KONE KATINAN DE MEURTRE: LE RIRE DU DEGOUT ET DE LA NAUSEE

Katinan et la hantise de dramane

L’homme est un ami, depuis ce lundi 1er octobre  2012, date de la confrontation de  Koné Katinan, Porte parole du Président Laurent Gbagbo avec les policiers accusateurs  de meurtre d’Interpol  envoyés par Ouattara , il n’a cessé d’appeler pour s’informer . Presque toutes les heures. Aussi, lorsque sous le coup de 17 H , je lui signale que Koné Katinan aurait été accusé   en définitive de meurtre d’un soudeur de 83 ans du nom de Kamagaté Seydou   le 25  mars 2011 à Abidjan, mon ami a soupiré. Profondément soupiré avant de me  dire ceci: «Excuse moi frère …mais je suis obligé de rire».  J’ai alors tout compris. Un rire de dégout, de nausée et de pitié pour la Côte d’Ivoire notre pays.

Comment Koné Katinan, Ministre délégué au budget  et  Désiré Dalo, son Ministre de l’économie et des finances, tous deux chrétiens  baptisés ,confirmés, peuvent ils ôter la vie à un vieux soudeur de 83 ans ? L’espérance de vie en cote d’Ivoire est descendue depuis, au dessous de 40 ans dans notre pays . Le soudeur en  a donc plus du double. Il ne lui reste plus du temps à vivre pourquoi  donc le tuer ?.  Était-il le gardien du coffre de l’Agence de la  BCEAO d’Abidjan oû  Koné Katinan et Désiré Dallo auraient soutiré 300 milliards de francs CFA ? Ou à quel rite sacrificiel  ces chrétiens pratiquants pourtant, devaient-ils se soumettre avec le sang d’un vieillard de 83 ans ?

Le  montage est tellement grossier que mêmes les internautes ont fini par en rire eux aussi :« Vieux père Katinan même pourquoi il gatte son nom comme çà pour tuer un vieux soudeur . En cote d’ivoire il n’a  vraiment rien trouvé pour « aseptiser» le pays ?  Voila  ou nous en sommes dans cette rage collective qui s’est emparée du pouvoir Ouattara pour avoir la tète de Koné Katinan même s’il faut humilier la Côte d’ivoire notre pays. Hélas ,nous n’en avons pas d’autres.

Moi j’ai une satisfaction personnelle. Une seule .Celle de n’avoir pas donné en Octobre 2010 ma voix à l’avènement d’un tel  régime qui pue  la honte le dégout et  par finir …la nausée.

******************’

Aristide Silué

Source :

Infodabidjan.net

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :