Publicités
ISRÄEL (ONU) : Le delirium tremens de Benyamin Netanyahu (photos)

ISRÄEL (ONU) : Le delirium tremens de Benyamin Netanyahu (photos)

‘CLEAR RED LINE’

Le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu (ONU le 27/09/2012)

Le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu (ONU le 27/09/2012)

NEW YORK – Les cons, ça ose tout, et c’est à cela qu’on les reconnait. Petite pause: de quoi se mêle Israël du programme nucléaire de l’Iran ? Sur la base de déclarations ? Sur la base de quoi au juste, un pays tiers, qui plus est, n’a jamais signé le Traité de non prolifération (TNP), se permet-il de vouloir dicter la loi à un autre qui, lui, a bel et bien signé ce traité des dupes ?

“Clear red Line” (une ligne rouge claire) titre Drudge Report, en référence aux salmigondis du premier ministre israélien. Arrivé à l’ONU, ce soir, on savait déjà tout ce qu’il allait raconter. Des racontars comme on dit, sans valeur ni poids. Une série d’approximations insipides. Un volcan de folie douce insupportable. Des affirmations gratuites irresponsables. Une mythomanie indicible. Je sentais que quelque chose allait se passer. Un petit flacon, un dessin et, bingo, le dessin est sorti dans le chapeau de magicien de Benyamin Netanyahu.

Netanyahu /Crédits photo/AP

Netanyahu /Crédits photo/AP

Petit tracks-backs:

«Une ligne rouge devrait être établi ici, avant que l’Iran achève la deuxième étape de l’enrichissement d’uranium nécessaire pour fabriquer une bombe, avant que l’Iran n’arrive à un point, probablement  quelques mois ou quelques semaines pour que son l’uranium enrichi depuis, ne lui permette de faire une arme nucléaire”

«Chaque jour, ce point se rapproche, et c’est pourquoi je vous parle aujourd’hui avec un tel sentiment d’urgence et c’est pourquoi tout le monde devrait avoir un sentiment d’urgence.”

«Je crois que, face à une ligne rouge, l’Iran comprendra. Et cela vous donnera plus de temps pour des sanctions, et à la diplomatie les armes, pour convaincre l’Iran de démanteler son programme d’armes nucléaires tous ensemble»

Encore une fois, ce monde est fou !

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :