Publicités
Les brèves du jour : Mali, Chine, Israël, Iran, France, Etats-Unis.

Les brèves du jour : Mali, Chine, Israël, Iran, France, Etats-Unis.

Un article d'Allainjules

BAMAKO (Mali): Le Gouvernement provisoire malien saura aujourd’hui si le Conseil de sécurité de l’ONU permet un déploiement de forces pour la reconquête du nord Mali. Ce sera sans surprise d’autant plus que les forces de la CEDEAO sont prêtes, et la France aussi…

JERUSALEM (Israël) – L’ancien Premier ministre israélien Ehud Olmert, a été condamné lundi à une peine d’emprisonnement d’un an avec sursis et à une amende 20.000 dollars dans le cadre d’une accusation pour corruption. Ce sont d’ailleurs ces accusations qui avaient permis qu’il soit  “chassé” du pouvoir il y a de cela quatre ans.

BEIJING (Chine) – Le ministre chinois des Affaires étrangères Yang Jiechi a déclaré: “Le problème en Syrie est très complexe et délicat. Le dialogue politique est la seule voie correcte (…) La priorité est maintenant de pousser toutes les parties concernées en Syrie à mettre fin aux violences rapidement et à commencer un dialogue politique inclusif à travers une médiation diplomatique”.

TÉHÉRAN (Iran): La république islamique d’Iran affirme qu’elle a (enfin) réalisé des répliques à l’identique du drone américain Sentinel RQ-170, dont l’un est entré dans le territoire iranien l’an dernier.

NEW YORK (USA) : Le président français François Hollande, va s’exprimer tout à l’heure au siège des Nations Unies à New York. C’est pour lui un baptême de feu. Il est indiqué qu’il parlera de la Syrie, of course, et du Mali. Je parie qu’il va attaquer l’Iran, à la demande en sourdine des États-Unis.

NEW YORK (USA) En marge de l’Assemblée générale de l’ONU, l’ancien premier ministre français et actuel ministre des affaires étrangères Laurent Fabius a déclaré, pince sans rire, lors d’une conférence de presse à propos de la Syrie:«Plus le conflit dure, plus les oppositions s’exaspèrent et plus le risque d’éclatement de la Syrie, qui serait une chose extrêmement dangereuse – augmente».

Source :http://allainjules.com/2012/09/25/les-breves-du-jour-mali-chine-israel-iran-france-etats-unis/

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :