English: President Bashar al-Assad, Aleppo, Ab...
English: President Bashar al-Assad, Aleppo, Abbarah square (Photo credit: Wikipedia)

La réalité du conflit en Syrie est loin de ce que les médias classiques nous présente. Tout d’abord, les faits sont déformés et la manipulation des consciences bat son plein. Ensuite les causes du conflit nous sont aussi dissimulées. Un plan bien défini autour de cette région existe mais quatre courants s’affrontent dans cette bataille. D’un côté, l’Europe avec sa diplomatie. Ensuite, les Etats-Unis et Israël. Puis, le Qatar et l’Arabie Saoudite. Et enfin, la Chine et la Russie. Nous nous concentrerons dans cet article sur les trois premiers courants, qui œuvrent pour changer le régime présent de Bashar al Assad (de la même manière qu’ils ont œuvré contre les autres pays Nord-Africains ayant récemment connu une révolution) au nom de la liberté. Leur objectif commun est de créer la zone mondiale MENA (Mid-East North Africa) ou la Ligue des Etats Arabes, une des dix régions mondiales pour le futur gouvernement mondial (voir http://sionway.blogspace.fr/2449151/Les-revolutions-en-Afrique-du-Nord-et-au-Moyen-Orient-l-agenda-mondialiste/ ) . Néanmoins l’approche des trois blocs cités est différent car chacun veut étendre sa zone d’influence, et aussi surprenant que cela puisse paraître, chacun de ces trois courants pensant instrumentaliser les autres courants.

Enfin en quatrième partie, la perspective eschatologique sera abordée pour placer ces évènements dans sa juste dimension à partir de deux angles : l’eschatologie musulmane et l’eschatologie chrétienne.

lire la suite

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.