Mort du Gl Guéi

Arrêtez la comédie et laissez ce pauvre monsieur reposer en paix??? Si vous avez des mémoires de coq, ce n’est pas le cas pour le reste de la CI. Le sort a voulu que Gbagbo gagne les élections de 2000 sinon avec du recul, j’aurais souhaité qu’il ne fût pas élu en 2000 pour vous laisser le temps de régler vos problèmes et gagner plus tard une autre présidentielle. Cela aurait été mieux si LG n’avait pas gagné la présidentielle de 2000 (mais une autre après) pour laisser le temps aux héritiers d’Houphouët de s’entre-tuer pour régler leurs problèmes.

En effet, pendant la transition militaire, combien de fois les wattao, zaga-zaga, cherif ousmane et autres rebelles ont tenté d’assassiner le Gal Guei avant de fuir se réfugier au Burkina parce-qu’il refusait de céder le fauteuil présidentiel à Ouattara, le vrai cerveau du coup d’Etat contre Bédié??? Combien de fois??

C’est après la dernière tentative (complot de la Mercedes noire) que ces caporaux de l’armée ont fui se réfugier chez le parrain Compaoré pour se préparer pour revenir et mieux attaquer. Si Dieu avait été élu président en CI en 2000, la rébellion de Ouattara l’aurait attaque. Le destin a voulu que ce soit Gbagbo qui brigue un mandat présidentiel déjà “mine”, fort malheureusement après 30 ans de lutte politique pacifique respectable pour envoyer la démocratie en CI. Et aujourd’hui il en paie le prix, un prix très élevé.

Donc en somme Gbagbo fut élu président au mauvais moment où et pendant que ouattara était en train de régler ses comptes a ses anciens “parrains” et compagnons du PDCI qui l’ont introduit en CI, l’ont fait 1er Ministre mais lui refusaient le fauteuil présidentiel. Quand les rebelles de ouattara sont revenus en Septembre 2002 pour tenter de reprendre le pouvoir pour son compte, le Gal Guei était sur leur liste noire. Ils sont revenus achever le boulot qu’ils n’ont pas pu accomplir avant d’aller en exil au Burkina.

Alors les journaux-ordures de ouattara peuvent arrêter de nous emmerder et nous faire chier avec leur Une a la con accusant le monde entier sauf ouattara leur patron et le vrai assassin du Gal Guei et du Dr Balla Keita, respectivement Président et Secrétaire General de l’UDPCI.

 Source: Maître-Namory Fatogoma Dosso

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.