Les jours se suivent et se ressemblent en Syrie. Les terroristes sont traqués, commettent des attentats et l’armée arabe syrienne les traque. Bref, la non-ingérence est réaffirmée par la Russie ou la Chine. Laissez les Syriens régler leurs problèmes ! Coupés de presque tout désormais, avec le déploiement de l’armée syrienne dans le pays, les terroristes sont harassés. On peut comprendre leur attitude actuelle. Ils n’ont plus d’issue possible et alors, il ne leur reste plus que des attentats. La dératisation est au beau fixe.

Jordanie: Après le Liban et la Turquie, la Jordanie risque de suivre le chemin. Ces gens qui tentent de diaboliser Assad ont finalement le même discours que lui, éradiquer la vermine …terroriste. Hum.  L’explosion d’une voiture piégée a eu lieu dans la banlieue d’Amman, à proximité de  l’Université de Jordanie.

5 septembre 2012    23:58*


Alep: Le Secrétaire général du Parti démocratique syrien, a échappé à un attentat, en banlieue, dans la ville de al-Assad. Le tireur était embusqué mais son tir n’a pas atteint sa cible.

5 septembre 2012    22:16*


Alep: Alors qu’ils s’organisaient pour aller commettre un attentat, l’armée arabe syrienne, en foi d’une dénonciation de la population, a surpris le groupe armé dans le quartier Alsakhur. Tous ont été éliminés.

5 septembre 2012    22:14*


Le Président du Conseil de sécurité de l’ONU, a rejeté la possibilité d’une intervention militaire extérieure en Syrie.

5 septembre 2012    20:53*


Rétropédalage : La Ligue arabe se dit favorable à toute initiative visant à aider à la résolution de  la crise en Syrie.

5 septembre 2012    20:48*


Alep: Un laboratoire de fabrication de bombes, dans le quartier Kallaseh, a été démantelé par l’armée arabe syrienne.

 5 septembre 2012    19:05*

JOURNAL DE SYRIE DU 05/09/2012

* Jaafari appelle toutes les parties ayant une influence sur les groupes terroristes armés à coopérer avec al-Ibrahimi pour assurer le succès de sa mission en Syrie.

* Nos forces armées poursuivent la traque des terroristes à Seif al-Dawleh à Alep.

* La Chine a réaffirmé que la solution politique est la seule voie pour régler la crise en Syrie.

Un article d’Allainjules

Source : http://allainjules.com/2012/09/06/syrie-le-journal-de-syrie-en-francais-du-05092012-video/

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.