English: Badge 21st RIMA, Marine Infantry Regi...
English: Badge 21st RIMA, Marine Infantry Regiment, Foreign Regiment of Cavalry, Army Battle Group Inter, Opération Licorne 2002 (Côte d’Ivoire). Français : Insigne 21 e R.I.Ma, Régiment d’Infanterie de Marine, Régiment Etranger de Cavalerie, Groupement Tactique Inter Armées, Opération LICORNE 2002(Côte d’Ivoire). (Photo credit: Wikipedia)

Face à la répétition des attaques des positions des FRCI dans plusieurs endroits du pays et précisément à l’ouest, le gouvernement de Dramane Ouattara s’apprête à publier un communiqué indiquant que la Cote d’Ivoire est attaquée par des combattants étrangers venus du Liberia voisin.

Cette manœuvre a pour objectif de vouloir actionner des dispositions des résolutions des nations unies sur la côte d’Ivoire en vue d’ impliquer les forces étrangères (Onuci et Licorne française )dans la défense du régime face à l’incompétence avérée des FRCI qui fuient leurs positions en masse.

C’est le lieu de dénoncer cette fuite en avant des réalités de l’ouest du pays. Car en réalité tout bon observateur de la vie socio politique du pays pouvait aisément s’attendre à cette résurgence de la violence tant le gouvernement de Ouattara n’a fait aucun effort pour résoudre les graves injustices liées à l’occupation sauvage des terres des We et Dan constatées à l’ouest du pays sans parler du mécontentement général au sein de son armée.

A toute fin utile, rappelons par ailleurs que l’attaque du camp de Nahibly à Duekoué a fait plusieurs morts sans que le gouvernement ne se décide à prendre des mesures idoines et courageuses pour régler durablement les facteurs criminogènes dans cette partie du pays.
Encore une fois, Dramane va tenter de convaincre la communauté internationale à travers la Licorne et l’ONUCI de se battre à la place de ses miliciens comme par le passé dans ce cocktail explosif qu’il a préparé des ses propres mains par une politique ignoble aujourd’hui décriée par tous .

La suite des événements confirmera non seulement nos informations mais surtout nous situera sur le sens dans lequel ira la dite communauté internationale.

 Source : int.serv.

Publicités

Une pensée sur “COTE D’IVOIRE, REPETITIONS DES ATTAQUES : LE GOUVERNEMENT OUATTARA VEUT APPELLER LA COMMUNAUTE INTERNATIONALE A L’AIDE”

  1. Face à sa nullité absolue,son incompétence et son incapacité à diriger le pays,la seule chose que OUATTARA soit capable de faire c’est d’appeller à l’aide et une fois de plus mendier le soutien de ceux qui l’ont mis au pouvoir armé…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.