Un article d'Isabelle de Conscience du Peuple

Taiwan : pendant que la présentatrice des nouvelles se trouve devant la scène pour faire son reportage concernant la chute et la mort de l’homme, un autre effondrement se produit derrière elle, en direct, devant la caméra!

« Sinkholes » à travers le monde: de quoi il s’agit?

Je remarque, particulièrement dans les derniers jours, et depuis les deux dernières années, un nombre incroyable d’affaissements (sinkholes) de la route ou de partie de sol dans différentes régions du globe.  À presque tous les jours, les médias rapportent ce type de phénomène, la plupart du temps associé à des bris de canalisation d’eau.  Ces bris de tuyauterie souterraine, selon les explications données, sont causés par des pluies diluviennes.

À première vue, cet argument fait du sens.  Cependant, ce qui m’interroge, c’est l’apparition soudaine et simultanée d’une série d’affaissements à travers le monde.  Il y a toujours eu des affaissements de sol causés par de grande quantité d’eau, ce n’est pas un fait inédit.  Les bris d’aquéduc sont courants dans les villes et villages.  Toutefois, depuis les 2 dernières années, c’est comme si les canalisations souterraines se seraient soudainement fragilisées au point d’attirer l’attention sur un phénomène peut-être plus vaste.  D’ailleurs, certains de ces affaissements sont absolument gigantesques, laissant douter de la thèse d’un bris de canalisation. (voir les vidéos plus bas)

Certains de ces affaissements sont en surface, de faible ampleur, pouvant être associés à des bris d’aquéduc.  Cependant, d’autres « sinkholes » montrent qu’il pourrait s’agir d’un phénomène global et vraiment très inquiétant.

Je n’affiche pas tous les « sinkholes » rapportés jour après jour dans les médias parce qu’ils sont généralement expliqués par des bris d’aquéduc.  Je pourrais certainement afficher au moins deux ou trois évènements par jour, à certaines périodes, depuis que je porte attention à ce phénomène, soit depuis 2 ans.

En fait, c’est un « sinkhole » au Guatemala en 2010 qui a commencé à attirer mon attention sur ce qui est devenu par la suite, une série de manifestations géologiques partout sur la planète.

Un méga affaissement en Suède le 16 avril 2012:

Des centaines de « sinkholes » en Chine:

Je n’ai pas d’explications scientifiques auxquelles me raccrocher puisque les analystes n’arrivent pas eux-mêmes à s’accorder sur une cause évidente.  Toutefois, il est clair qu’il pourrait s’agir d’un phénomène planétaire qui semble prendre de l’ampleur depuis 2 ans puisque de très nombreux affaissements sont rapportés dans les médias et certains sont effrayants à regarder!

Source : Conscience du peuple

Publicités

Laisser un commentaire