Syrie: une réunion extraordinaire de la Ligue arabe au Qatar

Dossier:

Situation en Syrie
Situation en Syrie

Le Conseil de la Ligue arabe tiendra ce dimanche une réunion ministérielle extraordinaire sur la Syrie à Doha, au Qatar, suite à de nouveaux affrontements entre les forces du président Bachar el-Assad et les rebelles armés, a annoncé le site internet égyptien Youm7.

Le secrétaire général de la Ligue arabe Nabil al-Arabi présentera un rapport sur l’évolution de la crise syrienne. L’assistant de l’émissaire spécial des Nations unies et de la Ligue arabe Nasser al-Qudwa informera les ministres des efforts déployés pour mettre fin aux violences. M.Al-Qudwa a récemment mené des consultations sur la Syrie avec la Russie et l’Iran et a rencontré le président syrien Bachar el-Assad.

Le conflit syrien dure depuis mars 2011. Selon différentes données, il a fait entre 16.000 et 19.000 morts. Les pays occidentaux cherchent à faire partir le président el-Assad dans l’espoir de mettre fin aux hostilités. La Russie et la Chine ont bloqué jeudi pour la troisième fois une résolution du Conseil de sécurité de l’ONU prévoyant des sanctions contre le régime syrien, craignent que le départ de M.el-Assad ne fera qu’aggraver le conflit syrien qui risque de se propager vers d’autres pays de la région.

Source : RIA

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.