Et bah dis donc ! C’est vrai, on ne peut pas demander à Botul, Sarkozy ou Juppé de s’exprimer sur le sujet, sachant que leur guerre en Libye est bien évidement derrière ce qui se passe au Mali actuellement. BHL ne s’est toujours pas remis de l’échec de son navet “Le Serment de Tobrouk”, qui caracole dans les profondeurs du box-office, avec moins de 3000 entrées depuis sa sortie. Il fera le même exploit que son ”American Vertigo”, qui n’avait cumulé que 11 230 spectateurs. Quant à Sarkozy, il attend son nouveau bébé et les convocations des juges. Juppé, lui, rêve d’hériter de l’UMP…

 Oui, ces gens ne sont que des voyous. Une amie malienne, KD, hier, sur Facebook (tiens ma page manque de fan), s’insurgeait du manque d’intérêt de certains pour le drame malien.  Elle a dit quelque chose qui m’a sérieusement interpellé. Il s’agissait du drame du 11/9 par les mêmes salafistes, précisant que le monde s’est arrêté de fonctionner. Normal, les rois du monde, les Américains étaient attaqués. Or, au Mali, ils ont récupéré des armes sophistiquées et ils sont entrain de tout détruire au Nord du Mali. Comme jadis les Talibans qui voulaient faire disparaître toute trace de la civilisation bouddhiste en Afghanistan, les mausolées de la ville mythique de Tombouctou sont détruits à tour de bras. Après les sanctuaires de Sidi Mahmoud (nord de la ville), Sidi Moctar (nord-est) et Alpha Moya (est) samedi, les hommes du groupe Ansar Dine ont démoli dimanche à coups de houes et burins les autres mausolées, dont celui de Cheikh el-Kébir, situés dans l’enceinte du cimetière de Djingareyber (sud), sans compter la mosquée de Djenné…

A vrai dire, comme renchérissait l’ami Nèg Alerte: “cette agression ne touche pas la “communaute malienne” mais AFRICAINE et AFRODESCENDANTE. N’oublions pas que Djenné, Tombouctou et Gao sont la preuve que l’Afrique était dans l’histoire, la culture et le savoir global pendant que les ancêtres d’un Sarkozy, par exemple, et une grande partie de l’Europe, vivaient encore dans les grottes, l’obscurantisme religieux, voire pratiquaient le cannibalisme rituel. Oui, cette agression barbare est la négation de NOTRE Histoire. Nous devons nous manifester pour que Hollande et ses petits copains prennent ouvertement position contre ceux que la France a armé pour combattre Kadhafi. Voila la démocratie ! Merci BHL, Sarkozy, Obama and co. Merci d’avoir armé des sauvages-incultes pour faire tomber le guide libyen. Bandes de criminels !”

La France ne lèvera pas le petit doigt, d’autant plus que ses alliés d’Al Qaïda en Libye, détiennent des otages français. Les Etats-Unis ne feront aucun effort d’ici novembre à cause des élections. Et que dire des chefs d’Etat africains ? Des baltringues et des pleutres amis de leurs homologues européens,  des voyous et hypocrites. Le Mali pleure, se meurt et eux, se taisent…

Source : un article d’Allainjules

Publicités

Laisser un commentaire