Source : Les Pacifistes de Tunis
Les LIBYENS ont à nouveau une TRIBUNE LIBRE pour informer le monde. La chaîne TV ELSHAAB basée à Damas lance l’émission «Tapis d’Orient»

 Après que la chaîne ARRAI, basée à Damas, avait soudain cessé d’émettre suite à sa couverture du siège de la ville légendaire de Syrte, ELSHAAB TV (Le Peuple en

 marche), avait alors pris le relais. ARRAI s’était distinguée, au-delà de la chute de Tripoli, par sa couverture unique au monde de la guerre contre la Jamahiriya Libyenne, allant jusqu’à diffuser quotidiennement plusieurs bulletins spéciaux sur la Libye [1 et 2].

Après la destruction de Syrte et ses conséquences en termes de résistance à la menée
impérialiste, les programmes d’ARRAI s’étaient soudainement « modérés » quant à  l’actualité dans la Jamahiriya libyenne occupée. Pour des raisons stratégiques toutefois entourées de mystère, la chaîne se métamorphosa en un média d’information documentaire : ELSHAAB TV (Le Peuple en marche) sans attention particulière à la scène libyenne [3].

Or, la bonne nouvelle pour les amis de la paix, de la démocratie directe [4], et de la Jamahiriya libyenne en général, est que la nouvelle chaîne consacre désormais, chaque jour, près d’une heure et demie (entre 16 :00 et 16 :30 / heure de Tunis) à un programme intitulé Bisat Ahmady (Tapis d’Orient) dans lequel l’animateur (Mezher) accueille en direct les appels téléphoniques de Libyens de l’intérieur ou exilés [5].

De toutes les villes de la Jamahiriya, les Libyens peuvent donc, pour la première fois depuis plusieurs mois, s’exprimer librement sur un canal de télévision. Les récits spontanés décrivent systématiquement des scènes de torture, viol, l’existence de prisons secrètes, des scènes de torture encore, fouilles intempestives, vols, pillages, etc. Avec des explosions et coups de feu permanents, l’image d’une Libye ««sécurisée»» révèle, une fois de plus, l’hypocrisie et la complicité criminelle de la grande majorité des médias et partis politiques du monde, de « gauche » notamment [6], transformés d’une manière kafkaïenne et au temps de l’«alter-mondialisme», en véritables courroies de transmission de l’impérialisme.

Par contre, les récits en direct à l’antenne se trouvent sur la même longueur d’onde que les nouvelles et analyses quotidiennes que l’on peut trouver sur des sites comme, par exemple : La Voix de la Libye, Algeria ISP ou Mathaba . Ils correspondent également à notre conclusion que la Libye -avec ses milices de fanatiques armés par l’OTAN et déployées partout- est soudain devenue le plus grand Etat policier et totalitaire du monde.

Les intervenant libyens sont confiants dans la résistance et nombreux sont ceux qui concluent leur intervention par le fameux mot d’ordre de la Résistance à l’agression par air, mer et terre de l’OTAN, de ses 42 Etats colonialistes prédateurs et de ses agents mercenaires du CNT, parallèle au bombardement psychologique et à la propagande opérés pendant des mois par la Radio et Télévision « Nationale » Tunisienne, la BBC, Al-Jazeera, France 24, etc. [7].

De nombreux appels proviennent de la ville meurtrie de Syrte. Par exemple, certains habitants ont confirmé la présence de soldats français dans l’usine de distillation. D’autres ont décrit des soldats des USA et de Qatar.

En conclusion, la résistance populaire à l’occupation impérialiste de la Jamahiriya libyenne est un fait. Après une épopée inoubliable par tout esprit libre, les Libyens n’ont pas fini de nous étonner par leur bravoure. Ils sont un modèle à suivre pour qui veut en finir avec le totalitarisme.

NOTE IMPORTANTE : la chaîne Gina-Gina que devait lancer le Dr Shakir il y a quelques mois a pris du retard dans son lancement [8].

SOURCES

[1] Les Pacifistes de Tunis. La chaîne ARRAI est désormais à vendre et Aicha Gaddafi
serait une cliente potentielle. Publié par Algeria ISP pour Les Pacifistes de Tunis,
le 8 décembre 2011.

http://www.algeria-isp.com/actualites/politique-libye/201112-A7493/chaine-arrai-est-desormais-vendre-aicha-gaddafi-serait-une-cliente-potentielle.html

[2] ARRAI semble nous quitter. Les Pacifistes de Tunis, le 1 novembre 2011.

ARRAI semble nous quitter par les pacifistes tunisiens

[3] Chaîne Alshaab (Le Peuple en marche).Basée à Damas. Emettant sur le satellite
Nilesat, Fréquence 11 214, Polarisation Verticale.

http://www.facebook.com/alshaabtv

[4] La démocratie directe, secret de l’efficacité de la résistance des peuples à
l’impérialisme. Les Pacifistes de Tunis, 30 avril 2012

http://mathaba.net/news/?x=630325

[5] Conférence de Tunis, 10 Mars 2012 : « Les Libyens sous l’autorité des milices et
bandes armées ». Communiqué final du Comité International des Juristes Pour la
Défense des Libyens Opprimés et Exilés. 13 mars 2012

البيان الختامي لأعمال اللجنة الحقوقية للدفاع عن الليبيين المضطهدين بالداخل والمهجرين

http://www.mathaba.net/news/arab.shtml?x=630073

[6] Toni Solo. Libya: Illustrious corpses—the truth is always revolutionary.
September 28, 2011

http://www.tortillaconsal.com/tortilla/node/9657

[7] Le crime du Belvédère révèle l’identité du vrai Dictateur en Tunisie. Les
Pacifistes de Tunis, 26 mars 2012

Le crime du Belvédère révèle l’identité du vrai Dictateur en Tunisie

[8] Gina-Gina TV (Great Libya TV). NileSat 11353 V 27500 ¾. Changement 11 fév 2012
sur le satellite Nilesat V27500 ¾ 11353. « Kanat Libya Elodma » « قناة ليبيا العظمى
». قناة ليبيا العظمى التردد على النيلسات 11353 V27500 ¾

www.ginatv.com

http://www.facebook.com/GreatLibya.TV

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.