Publicités
ALERTE, ALERTE, ALERTE !!! L’ANCIEN MINISTRE DE LA DEFENSE DE GBAGBO, LYDA ARRETE AU TOGO

ALERTE, ALERTE, ALERTE !!! L’ANCIEN MINISTRE DE LA DEFENSE DE GBAGBO, LYDA ARRETE AU TOGO

Ble Goude Les Amis,

 La Gendarmerie Togolaise vient d’arrêter le ministre Lyda Kouassi.

Ce mercredi 06 juin, des personnes a bord de véhicules 4X4 se sont présentées comme des Gendarmes ce matin à 09h au domicile du ministre Lyda Kouassi sis à Lomé. La perquisition à laquelle ont procédée les visiteurs du jour s’est avérée infructueuse. Néanmoins  le ministre et l’un de ses protégés ont été conduits à la Gendarmerie nationale de Lomé sans motif apparent où ils se trouvent encore au moment où nous mettons en ligne cette information. Cette interpellation de l’ancien ministre de la défense de Laurent Gbagbo coïncide curieusement avec l’arrivée d’Alassane Ouattara dans la capitale Togolaise (Lomé).

Nondjon Christine

LES CONDITIONS DE L’ARRESTATION DU MINISTRE LYDA!

(Correspondant au Togo)

Je reviens de la Gendarmerie nationale du TOGO, précisément au service du Renseignement intérieur(SRI).

Ce matin sur le coup de 7h, 5 Véhicules 4X4, précédé par plus d’un vingtaine de motards de la gendarmerie envahissent le périmètre de la résidence du ministre. Cinq qui font leur entrée! Sa résidence est passée au peigne fin! Son ordinateur, ses trois portables et des portables des enfants qui habitent chez lui sont emportés. Il est embarqué manu militari sans mandat d’arrêt et aucune autre forme de procédure! Indignés on interpelle le colonel qui dirigent les opérations sur la procédure illégale. Il répond tout sec que “quand l’ordre vient du sommet il n’y a plus de procédure”. Le ministre demande à appeler son avocat! On le lui refuse catégoriquement! Il est embarqué! Et depuis nous n’avons de nouvelle de lui!
Ce que nous avons, est que le directeur de la DST ivoirienne était présent avec un de ses agents informaticiens pour fouiller et prendre des indices de preuves du coup d’état qu’il prépare. Aucun bout de papier où il y a un encre de bic n’a été oublié!
On nous demande de patienter, alors nous attendons encore dans les environs de la Gendarmerie.
Sa fille devant qui les évènements se sont déroulés est inconsolable!

C’est le lieu de demander au réseau interne et extérieur qui ont appelé le ministre de changer tous leurs numéros!

HAUT LES COEURS!!!!! ON IRA JUSQU’AU BOUT!!!!

Source : Autre média

Publicités

One Reply to “ALERTE, ALERTE, ALERTE !!! L’ANCIEN MINISTRE DE LA DEFENSE DE GBAGBO, LYDA ARRETE AU TOGO”

  1. bravo la democratie …donnez nous le sommeil..plus jamais ça en cote d’ivoire vive ado

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :