Un article d’Allainjules

Shlomo Molla

Shlomo Molla

Alors qu’en France, la présidente de l’association CAPJPO-EuroPalestine, Olivia Zémor, a vu sa condamnation confirmée pour avoir appelé au boycott des denrées alimentaires israéliennes produites sur les territoires palestiniens confisqués, en Israël, c’est le racisme en chantant. Sans surprise, dans une omerta médiatique française abyssale. On parle de ces évènements tristes, sans oser commenter ou critiquer. Visiblement, Israël a le droit d’être raciste, et rien ni personne ne crie au loup avec cette dérive nauséabonde.

Quand on sait, un tant soit peu la genèse de l’Etat d’Israël, on se demande bien si ceux qui gouvernent ce pays ont une conscience. Quand on se réclame de la Bible et qu’on discrimine les autres, c’est qu’on insulte Dieu. Parlons simplement des dix commandements, en citant simplement les deux premiers:

  1. Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta force et de toute ton intelligence. 
  2. Tu aimeras ton prochain* comme toi-même. 

Jamais, ô que jamais, même au plus fort de la discrimination raciale aux Etats-Unis, les membres du ku klux klan manifestaient lors de leur rassemblement, sans toutefois aller crier dans la rue. Quand la dialectique nazie s’invite dans le débat politique en Israël, c’est le comble. Syndrome de Stockholm ?  Le ministre israélien de l’Intérieur, Eli Yishai, a affirmé que « C’est l’effondrement du rêve sioniste », ajoutant que tous les “immigrants sont des criminels”. Le premier ministre Benjamin Netanyahou, quant à lui, a renchéri, parlant des « 60 000 infiltrés qui risquent d’être 600 000, et d’entraîner l’éradication d’Israël en tant qu’État démocratique et juif. »

Des appels au meurtre des politiques de haut plan. Ceci rappelle étrangement à ce passage qu’ Adolf Hitler prononçait le 24 avril 1921 lors d’un discours:

« De la haine, de la haine brûlante — c’est ce que nous voulons déverser dans les âmes de nos millions de compatriotes allemands, jusqu’à ce que s’embrase en Allemagne la flamme de colère qui nous vengera des corrupteurs de notre nation »

Il n’y a donc pas de surprise avec ce qui se passe aujourd’hui avec des bombes incendiaires posées sur des bâtiments où vivent des Africains. Israël a aussi la manie, à la Knesset (Parlement), de poursuive des lois anti-arabes que personne ne dénonce. Mais, comme ce pays a l’arme absolue, c’est à dire l’accusation d’antisémitisme pour tous ceux qui ont la lucidité et surtout la justice chevillée au corps, le racisme continue mais, visiblement, Israël se tire une balle au pied et c’est vraiment triste de savoir que des victimes du racisme pratiquent en retour le racisme…

Terminons avec une note d’espoir, plutôt deux, en écoutant la jeune chanteuse noire d’origine éthiopienne et de nationalité israélienne, Hagit Yaso (vidéo). Pour finir, il faut noter que Shlomo Molla du parti Kadima (photo), un autre éthiopien, est vice-président de la Knesset mais surtout contre cette politique. Il sait d’où il vient…

Source : Allainjules

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.