Tabassez Ouattara

Ce qui vient d´arriver à M. Diacounde Traoré Président par intérim du Mali est ce qui arrive à tous ceux qui comme lui veulent ruser avec le peuple pour se maintenir au pouvoir contre sa volonté. Beaucoup de gens ignorent peut être que M. D. Traoré était président de l´assemblée nationale mais il était surtout aussi candidat aux élections présidentielles qui n´ont pu se tenir. Désigné selon la constitution pour assurer l´intérim, il avait 40 jours pour organiser de nouvelles élections auxquelles il ne doit pas participer.

Mais une fois ayant pris fonction, il va manigancer avec la CEDEAO et avec à sa tête un certain Mossi Dramane, un hors la loi devant l´Eternel, pour prolonger son intérim. Celui-ci  est prolongé à la veille même de son expiration et passe de 40 jours à un an. On devine aisément que durant cette longue période il aura le temps suffisamment pour tripatouiller la constitution, placer ses hommes dans la haute administration et l´armée dans le but de pouvoir se présenter aux élections à venir et  les gagner. Cette attitude n’a pas évidemment plu au peuple malien qui s´est senti berné par la CEDEAO et le Mossi Dramane. Et en signe de protestation et d´une manière très originale, ils ont fait entendre leur voie. Ils se sont rendus au bureau du Président par intérim et l’ont tabassé copieusement. Ce dernier se trouve en ce moment à Paris pour des soins.

À Abidjan, on dirait “mourir est mieux”. Il n´y a pas pire honte que ce qui est arrivé à ce monsieur. Quelle autorité aura-t-il désormais devant ce peuple qui vient de le rosser?

Mais les Maliens doivent avant tout savoir que le premier responsable de ce qui leur arrive est le Burkinabé Mossi Dramane Ouattara. C´est pourquoi ils ne doivent pas s´arrêter en si bon chemin. Je les exhorte à tabasser le Mossi Dramane si par hasard il mettait les pieds au Mali. Toute la Côte d´Ivoire leur en saurait gré. Mais Dramane est un peureux, un poltron, c´est pourquoi il n´osera pas s´aventurer dans ce pays ces derniers temps.

Edouard Yro Gozz

Infodabidjan.ne

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.