Halte aux Génocides-Mémoire et Justice

Depuis son transfèrement et 6 mois après la première comparution du Président Laurent GBAGBO devant la Cour Pénale Internationale (CPI), la diaspora Ivoirienne et Panafricaine continue d’être fortement mobilisée.

Le 18 juin 2012, pour la nouvelle audience de comparution des charges du Président Laurent GBAGBO, un convoi exceptionnel de Paris à la Haye, baptisé LeTrain de la Liberté  à l’initiative d’Africains du monde, Solidarité Africaine de FranceHalte aux Génocides Mémoire et Justice (HGMJ) et de la diaspora Ivoirienne et Panafricaine, symbolisera la détermination de tout un peuple.

Un train de 1200 personnes, une marche, un meeting, des personnalités, des artistes, des soutiens internationaux, tous unis pour faire face à cette seconde bataille politique, juridique et médiatique.

C’est donc un autre combat qui s’engage pour cette diaspora panafricaine, venant de toute l’Europe, pour aboutir enfin à une Côte d’Ivoire Libre et une Afrique Digne.

Départ prévu pour le Train de la Liberté à Paris Gare du Nord le dimanche
17 juin 2012 à 23h. Arrivée prévue à la gare Den Haag de la Haye (Pays-Bas) le
lundi 18 juin 2012 au petit matin.

Renseignements :
Thibeaud Obou : 06.63.00.93.71