Publicités
Libération de la Côte d’Ivoire: Enfin la bonne date?

Libération de la Côte d’Ivoire: Enfin la bonne date?

Dialogue De Bassam

infodabidjan

La Chronique de ce jour pourrait paraître comme le thème d’un séminaire de réflexion. Mais que si. Nous sommes à J-ABCD de la libération d’un peuple. Il est donc important que nous enclenchions une dynamique participative et démocratique en interrogeant le peuple.

Alors questions: faut-il attendre la chute de Sarkozy avant d’enclencher les mouvements populaires pour chasser l’imposteur de la Côte d’Ivoire ou bien, faut-il attendre l’audience du 18 juin 2012?

Si vous l’avez remarqué, je n’ai point évoqué le faux “dialogue” avec des coquilles vides comme Mamadou Koulibaly, Mel Théodore, Henriette Lagou et consorts. Non. C’est une affaire de plaisantins et le FPI gagnerait, après avoir fait acte de présence au premier jour, à laisser ces plaisantins s’amuser dans les hôtels de Grand Bassam.

C’est dire donc que l’heure est venue de se pencher sur les questions sérieuses. Et l’unique qui retient notre attention, c’est le questionnement sur la bonne saison pour faucher l’ivraie afin que la bonne graine pousse de terre.

Comme vous le voyez, nous sommes dans la dynamique de la démocratie populaire déjà. Sur toutes les questions importantes, les bergers sollicitent votre sagesse.

Mais croyez-moi, la Révolution Permanente ne vous invite pas à lever quelque voile. Non. Ce n’est pas l’objet de cette Chronique.

Alors souvenez-vous. Nous vous l’avons déjà dit. Nous sommes des dresseurs de Chiens enragés et des chasseurs de fauves. Quand nous commandons aux chiens d’aboyer, ils doivent aboyer. Et si nous leur crions «gentils toutous, assis!», ils doivent s’asseoir et la fermer.

Je vous invite donc à vous adonner à ce jeu de dresseur de chien aujourd’hui. C’est pourquoi nous remettons sur la table, la même question: quelle serait la bonne date pour faire mordre la poussière à ce criminel de grand chemin?

Le débat est ouvert. Mais sachez que vos réponses peuvent inspirer mais elles ne lient pas vos dignes fils, frères et amis que nous sommes. Car tous, nous sommes des vrais bergers et le berger connaît l’heure à laquelle les brebis doivent sortir de l’enclos.

Que Dieu protège le peuple digne de Côte d’Ivoire !

Que Dieu protège les guerriers qu’Il a choisis pour faire triompher Sa Gloire en Côte d’Ivoire!

A Très bientôt.

Hassane Magued

La Révolution Permanente N°00254/04/12

Infodabidjan.net

Publicités

2 Replies to “Libération de la Côte d’Ivoire: Enfin la bonne date?”

  1. septembre a toujours etai depuis kelke ané le mois ou comence ou; ou prene vi des evenement tres souven historik… moi je propose ce mois la… juste apres les vacances

  2. il faut profiter de certaines circonstances pour que les forces adverses soient diviséees: les élections présidentielles de france 2e tour.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :