Publicités
Dialogue républicain à Grand Bassam : Le FPI clarifie sa position

Dialogue républicain à Grand Bassam : Le FPI clarifie sa position

Grand Bassam, Cote d'Ivoire Français : Maiosn ...
Grand Bassam, Cote d'Ivoire Français : Maiosn des artistes à Grand-Bassam (Côte d'Ivoire) (Photo credit: Wikipedia)

Par lettre no473/PM en date du 12 avril 2012, le Gouvernement de la République de Côte d’Ivoire a invité le Front Populaire Ivoirien à prendre part à une rencontre en vue de préparer la reprise du Dialogue politique, dans le cadre d’un conclave qui se tiendra les 27 et 28 avril 2012, à Nsah Hôtel de Grand Bassam. Le Front Populaire Ivoirien salue les autorités pour cette initiative qu’il a toujours réclamée afin que les forces politiques de ce pays puissent se retrouver en vue de donner une chance à la paix et la stabilité de notre pays. Si le Front Populaire Ivoirien adhère sans réserve à l’organisation de ce conclave, les impératifs de son calendrier, avec notamment la tenue de sa Convention (2ème instance de direction de notre parti) en préparation depuis 2 mois, ne lui permettent pas de participer à cet important rendez-vous. C’est pourquoi, le Front Populaire Ivoirien a souhaité, lors de la rencontre organisée le 18 avril 2012, le report dudit conclave. A ce jour, aucune réponse ne lui ayant été donnée, le Front Populaire Ivoirien prend à témoin l’opinion nationale et internationale et l’informe :

1. Qu’il tiendra sa Convention aux dates indiquées
;
2. Qu’en dépit de cette contrainte majeure, soucieux de donner une chance au dialogue politique, il enverra une délégation à la cérémonie d’ouverture du Conclave de Grand
Bassam ;
3. Qu’il se tient à la disposition du Gouvernement et est prêt à participer au Dialogue politique dès la fin de sa Convention.

Le Front Populaire Ivoirien invite tous les démocrates, militants et militantes du FPI à rester mobilisés et à l’écoute des mots d’ordre du Parti.

Fait à Abidjan, le 26 avril 2012

Le Secrétaire Général, Porte-parole

Laurent AKOUN

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :