Publicités
Annonces de Préparatifs d’une guerre

Annonces de Préparatifs d’une guerre

Source : Morris Herman: préparatifs d’une guerre
Posté le: 20/04/2012
Un abonné de Youtube  a envoyé  quelques observations militaires

– du Golfe à l’Europe – la menace d’une escalade militaire est partout.

Annonces de
Préparatifs d’une guerre

Les Etats-Unis, Israël et la Grèce ont  lancé un exercice aéronaval en Méditerranée ,jeudi, 29 Mars.Exercice  Baptisé «Noble Dina, » cet exercice se déroule en Crète ,y compris dans ses eaux situées au large de la Turquie, et Chypre, il concerne également les bases de la marine israélienne à Haïfa et Ashdod.Les flottes américaines, israéliennes et grec sont soutenues par la flotte britannique de la Royal Navy qui  croise à proximité du détroit de Gibraltar. Les rumeurs  qui circulent font états d’un exercice  qui est dirigé par la Sixième flotte américaine. Dès que cela sera fini, peut-être à la fin d’ Avril, ces porte-avions se rendront en passant par le canal de Suez vers la mer Rouge et le golfe Persique.L’augmentation du nombre de porte-avions des États-Unis face à l’Iran est de  trois fois. Israël  contribue à cet effort avec des  navires, des missiles,des  sous-marins, des avions de combat et des hélicoptères d’assaut .

Dès que cet exercice a été lancé , la Russie a commencé à entourer la Syrie avec ses navires de guerre pour empêcher toute attaque contre la Syrie. Aussi  les derniers soutiens pour  les USA.. les  « Amis de la Syrie » , l’Arabie saoudite et le Qatar ont confirmé qu’ils aideront financièrement les rebelles. La Russie a considéré cela comme une étape supplémentaire vers l’ingérence arabe dans la région.

Pendant ce temps 200 chasseurs-bombardiers américains et arabes du Golfe  tonnent au-dessus de la région , le 8 Avril  un  début d’exercice c’est effectué avec l’étalage de  la  plus grande force de l’air jamais vue dans la région du Golfe. Une opération de réouverture du détroit stratégique d’Ormuz est envisagé si il  est fermé par l’Iran qui est occupé à construire une base navale.Cent des avions de combat ont décollé de l’USS Enterprise et l’USS Abraham Lincoln, la formation était aussi composée de l’Arabie, des Emirats arabes unis, du Koweït et des forces aériennes du Bahreïn .

La Russie construit  une station radar dans les montagnes d’Arménie pour lutter contre les radars américains mis en place sur  la base turque de Kurecik. Ce système envoie un avertissement aux États-Unis de ne pas frapper l’Iran. La station turque échange des données sur les missiles iraniens avec la station américaine dans le conflit israélo Néguev.La station russe en Arménie  partage ses outils   avec Téhéran. L’armée russe a déployé des missiles sol-air  S-400  sur Kaliningrad, l’enclave Baltique bordée par la Pologne et la Lituanie comme réponse aux plans américains d’un système  de bouclier antimissile anti-iranien en Europe et au Moyen-Orient  . On dirait que l’avenir  ne va pas être  pacifique et ne fera qu’empirer.

Traduction sommaire de Cellule44 avec les coquilles et fautes habituelles

Voir ci-dessous la version originale en anglais

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :