Deux tornades ont balayé mardi Dallas et ses environs, au Texas. Elles ont provoqué de gros dégâts matériels comme l’illustraient les images de la télévision américaine montrant des semi-remorques emportés par des rafales de vent.

« Urgence tornade. Deux tornades touchent actuellement la région de Dallas-Fort Worth. Abritez-vous! », ont exhorté en milieu d’après-midi les services météo américains sur leur site Internet. Une alerte tornade a été diffusée pour la région de Dallas qui compte six millions d’habitants, jusqu’à 20h00 locale (02h00 mercredi)

Tous les avions en partance pour Dallas ont été bloqués au sol en attendant un retour à la normale, a indiqué un porte-parole de l’aéroport. American Airlines a suspendu ses activités pour le reste de la journée.

Les chaînes de télévision locales, reprises par CNN, montraient des autocars, des camions et des wagons de train emportés par les bourrasques. Des familles retrouvant leur maison sans toit, et parfois sans mur, après le passage d’une tornade, étaient aussi filmées par les hélicoptères des médias.

Dans l’immédiat, aucune information ne faisait état de victimes. « Mes pensées et prières vont aux personnes touchées par les phénomènes météo violents qui ont balayé le nord du Texas », a réagi le sénateur du Texas John Cornyn dans un communiqué.

(ats / 03.04.2012 23h10)

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.