Des militaires mutins du Mali ont affirmé avoir mis « fin au régime incompétent » en place à Bamako et annoncé avoir dissous « toutes les institutions » et suspendu « la constitution », dans une allocution à la radio-télévision nationale qu’ils occupaient depuis ce mercredi

Le cercle présidentiel ATT était ostensiblement impliqué dans les dividendes issues des rapts d’étrangers qui avaient le malheur de se trouver au Mali pour une raison ou une autre. Son incompétence avérée a fait basculer toute la région Nord du Mali dans un conflit armé contre le mouvement Azawad. Cette situation sans précédent a aggravé les conditions de vie très précaires des populations qui évoluent dans une région hostile. Place à la négociation pour le bien de ces victimes.

le 22 mars 2012

Des militaires ont affirmé ce jeudi matin avoir renversé le président Amadou Toumani Touré, dissous les institutions et suspendu la Constitution. Les mutins affirment vouloir mettre en place un gouvernement démocratiquement élu.

Cellule44

Mais encore…..

 De Faure Eyima 22 mars 02:45
POURQUOI UN COUP D’ÉTAT AU MALI, ALORS QUE LES ÉLECTIONS ÉTAIENT PRÉVUES POUR AVRIL 2012????

VOICI QUELQUES UNES DES RAISONS:

Hier, j’ai eu un coup de fils d’un ami diplomate français avocat de son état. Nous avions échangé sur deux points essentiels. Sur la question de la déportation et sur le coup d’état qui avait cours au Mali. Il venait en fait de me donner l’info à 13h GMT . En ce moment, on ne parlait pas de coup d’état au Mali sur aucune chaine, avant que les chaines relayent l’info à partir de 15h.
Ce sont les questions précises que je lui ai posé au cours de notre échange, qui m’ont permis de percevoir un pan du problème! Il y a 3 raisons que j’ai pu noter:

1 – LE REFUS DU PRÉSIDENT ATT DE L’INSTALLATION D’UNE BASE MILITAIRE FRANÇAISE AU MALI.

2 – LE REFUS DU PRÉSIDENT ATT DE SIGNER LA CONVENTION DE RAPATRIEMENT DES MALIENS AU MALI MOYENNANT DES SUBVENTIONS

3 – LE SOUTIEN DU PRÉSIDENT ATT AUX PRÉSIDENTS GBAGBO ET KHADDAFI.

La france n’avait déjà pas supporté son « manque de solidarité à ses actions » dans la déstabilisation de ces deux régimes sus-cités.

Alors pourquoi, un coup d’état alors que les élections étaient prévues en Avril prochain? Simplement,parce que ces élections n’arrangent pas la France, qui a besoin de stabiliser la Libye à partir du Mali.Or, un Mali stable et libre de toutes manœuvres ne cèderait pas aussi facilement aux exigences de la France, à savoir la mise sur pied de leur base militaire; qui est plus qu’une urgence pour elle. C’est pourquoi le motif des putschistes a été la revendication de moyens militaires nécessaires pour combattre AQMI! Ainsi, la parade est toute trouver pour l’installation de l’armée française au mail! Alors moi, je dis SEE AND WAIT!!!!

La prochaine victime la Mauritanie.

ET si le Président GBAGBO avait raison: SI JE TOMBE, VOUS TOMBEZ!

Cellule44

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.