LIBYE – NOUVELLES DU FRONT – 19 mars 2012 – 22h43

Libye – Une opération de la résistance au sud Libyen (19 mars 2012)
Publié le 19/03/2012 à 13:52
Source : ALGERIA ISP
Libye –  Une opération de la résistance au sud Libyen  (19 mars 2012)

ALGERIA ISP / Selon Akbar Tajamoe Lithowar Elfateh Eladim Bouslim Wa Elhadaba, la résistance verte présente ses condoléances au bataillon « Sawalim Siriya Osoud Eldhalam » de la résistance qui a perdu les martyrs suivants:
Ali Tahar Ahmed – Le commandant du bataillon
Mahmoud Mustapha Salam
Khayr Abou Bakr

Ces martyrs sont tombés sur la champ de bataille suite à une opération spéciale effectuée par les combattants de cet bataillon au sud de la Libye.
Les combattants de la résistance ont réussi à saisir 8 pick-ups équipes de mitrailleuse lourde de type 14,5 mm, 1 pick-up équipé d’une arme de canon de 106 mm , 23 voitures, 17 Kalachnikova, 6 RPG et 12 fusils automatiques.

Les combattants de la résistance ont tué 24 rebelles de Zenten et emprisonné 2.

**************************

Libye – L’intervention du docteur Hamza Touhami au sujet de Abdellah El Senoussi (19 mars 2012)

Publié le 19/03/2012 à 14:26
Source : ALGERIA ISP
Libye –  L'intervention du docteur Hamza Touhami au sujet de Abdellah El Senoussi (19 mars 2012)

ALGERIA ISP / Le docteur Hamza Touhami a intervenu hier, le 18 mars 2012 au sujet

du chef de la sécurité de la Jamahiriya Abdellah El Senoussi.

Il a déclaré que cette affaire de l’arrestation de Abdellah El Senoussi n’est toujours pas claire. Il y a qui disent qu’ils l’ont arrêté, d’autres disent que non puis d’autres disent, qu’il a été libéré.

Le docteur Touhami a contacté tous les proches de Abdellah El Senoussi pour vérifier la véracité de l’information de l’arrestation de monsieur El Senoussi mais personne ne sait exactement.

Le docteur Touhami est sûr de quelque chose est que la Mauritanie est en conflit avec Mustapha Abdeljalil. La Mauritanie n’est pas membre du tribunal CPI.

Abdellah Senoussi est rentré en Mauritanie avec un passeport Malien donc ils n’ont pas le droit de le toucher. Si c’est vraiment cette histoire est vraie !

Tout le monde sait que la résistance ne se repose pas sur un homme.

Il a encore déclaré que le CNT n’arrêtait pas de mentir sur le peuple Libyen quand il disait que Abdellah EL Senoussi était capturé depuis plusieurs mois.

************************

Libye – Les rebelles sabotent le pipe-line d’approvisionnement en eau de la rivière artificielle à Bani walid (19 mars 2012)

Publié le 19/03/2012 à 19:24
Source : ALGERIA ISP
Libye –  Les rebelles sabotent  le pipe-line  d'approvisionnement en eau de la rivière artificielle à Bani walid  (19 mars 2012)

ALGERIA ISP / Selon Akhbar Elmokawama Libya, le 19 mars 2012, le matin très tôt, un groupe de rebelles qui fait partie du bataillon du 28 mai sous la direction de « Ambarek Salah Ben Laden » et « Mohamed Bachir Toti » ont effectué une opération de sabotage contre le pipe-line d’approvisionnement en eau de la rivière artificielle au niveau de Ouedi Dinars.

Ce sabotage était synchronisé avec la visite de la délégation de l’organisation des Nations Unies à Bani Walid.

Cet acte criminel été planifié pour ternir l’image de Bani Walid auprès de l’opinion publique alors que cette ville est considérée comme la ville la plus sécurisée par rapport aux autres villes libyennes.

Il est entendu que ce calme et la tranquillité n’est pas apprécié par les rebelles du bataillon du 28 mai qui veulent salir l’image de Bani walid auprès de l’opinion publique libyenne et internationale.

**************************

Human Rights Watch fait pression sur la Mauritanie pour livrer Abdullah Al-Sanussi à la CPI –

Je crois que le moment est venu pour la Mauritanie de prouver qu’elle est véritable ment africaine en refusant de livrer Abdullah Al-Sanussi à ceux qui veulent le juger et refusent de juger ceux qui sont responsables du massacre de …

read more

Entre idiotie et subversion. Statler et Waldorf font de la politique. 18MARS T. Ramadan et Nabe font de la géopolitique Cette vidéo présente le texte de la chronique d’Afro-Insolent du 15 mars dernier. Il a été complété par quelques informations …

Libye – Une nouvelle opération du bataillon « Sakr Elawhed » – 2 espions occidentaux tués (18 mars 2012) Publié le 18/03/2012 Source : ALGERIA ISP ALGERIA ISP / Selon Dhida Yawme 17 fibrayr Fi Libya, les combattants du bataillon « Sakr Elawhed » …

par Allain Jules Publié le19 mars 2012   Abdallah, roi d’Arabie à droite, et Hamad, émir du Qatar à gauche Le Qatar semble oublier que la Jamahiriya arabe libyenne avait énormément investi en Europe, comme il le fait en France …

Le secret des sept soeurs

Le secret des sept soeurs (documentaire sur les cartels pétroliers, 51′) Internationalnews   « Exploiter fraternellement et le plus profitablement possible les ressources pétrolières mondiales », c’est la proposition faite  à ses pairs en 1928 par Henri Deterding, cofondateur de la Royal …

Mokhtar Belmokhtar serait en Libye depuis « quelques semaines »

Mokhtar Belmokhtar serait en Libye depuis « quelques semaines » Par Le Matin DZ/AFP | Belmokhtar, un des émirs d’Aqmi au Sahel, avait déjà confié à un journal mauritanien qu’il avait profité de la guerre civile en Libye pour se procurer des armes. Mokhtar …

Le retour au tribalisme, au clanisme et à la royauté religieusement obscurantiste

Libye : Le retour au tribalisme, au clanisme et à la royauté religieusement obscurantiste Mohamed BOUHAMIDI La proclamation d’une entité autonome dans l’Est libyen rappelle cruellement la réalité sociologique d’une Libye patriarcale et tribale. Notons, au passage, que ce genre …

Lybie -Côte- d’ivoire : Quand l’Occident décime les peuples au nom de la démocratie.

Lybie -Côte- d’ivoire : Quand l’Occident décime les peuples au nom de la démocratie.  Après la Lybie, la France intervient en Côte d’Ivoire.  On pourrait tout autant dire qu’avant la Lybie, la France était intervenue en Côte d’Ivoire, tant l’ingérence …

Grand Inga : L’Union Européenne veut faire de l’Afrique son  » Bougnoulistan énergétique « .

Grand Inga : L’Union Européenne veut faire de l’Afrique son  » Bougnoulistan énergétique « . Dimanche 18 mars 2012 250px-Inga_2006-projet.svg.png Inga0001.jpg Grand Inga : L’Union Européenne veut faire de l’Afrique son  » Bougnoulistan énergétique « . http://zebrastationpolaire.over-blog.com/ Si les états de l’Union Européenne …

Libye – Des noirs parqués dans une cage de zoo par des miliciens

Libye – Des noirs parqués dans une cage de zoo par des miliciens L’AUTEUR Slate Afrique  CNT  exactions  HRW  milices  noirs libyens  rebelles Il n’est manifestement pas bon d’être noir dans certaines villes libyennes par les temps qui courent. A Misrata, des prisonniers noirs sont …

*********************************

Libye – la résistance a arrêté un groupe d’étrangers de nationalité Qatarienne, Emirates Arabe, Britanniques et Italiennes (19 mars 2012)

Publié le 19/03/2012 à 22:09
Source : ALGERIA ISP
Libye – la résistance a arrêté un groupe d'étrangers de nationalité Qatarienne, Emirates Arabe, Britanniques et Italiennes  (19 mars 2012)

ALGERIA ISP / Selon El Hadaba El Khadra, depuis une semaine que la résistance surveille des occidentaux qui aident les rebelles à Tripoli.

Les combattants de la résistance ont effectué une nouvelle opération et ils ont pu arrêté un groupe d’étrangers de nationalité Qatarienne, Emirates Arabe, Britanniques et Italiennes.

Ils sont tous vivants et ils sont maintenant dans un lieu sécurisé.

**************************

Libye – La viande de porc se vend aux marchés de la Libye (19 mars 2012)

Publié le 19/03/2012 à 22:15 –
Source : ALGERIA ISP
Libye –  La viande de porc se vend aux marchés de la Libye  (19 mars 2012)

ALGERIA ISP / Selon El Hadaba El Khadra, à Tripoli, des affrontements à la place verte et certaines routes qui mènent à la place sont fermées.

A Tripoli toujours, des affrontements ont été signalés à Ghot Chael et Jazirate Eldarne.

La télévision Kanat El Assima « Pro CNT » parle de la viande de porc est vendue aux marchés de la ville El Maraj.

Les combattants de la résistance ont effectué une opération de libération du moudjahid « Mohamed Libya » qui était emprisonné depuis 4 mois. L’opération a été réalisée avec succès sans pertes humaines.

***************************

Libye – Un communiqué codé de la résistance verte au combattants (19 mars 2012)

Publié le 19/03/2012 à 09:43
Source : ALGERIA ISP
Libye – Un communiqué codé de la résistance verte au combattants (19 mars 2012)

ALGERIA ISP / Selon Dhida Yawme 17 fibrayr Fi Libya, la résistance diffuse six messages à tous les combattants de la résistance en Libye. Ce sont surement des ordres pour de nouvelles opérations sur tout le territoire Libyen.
Cette fois-ci, la résistance s’organise et elle profite de ce chaos en Libye et de la démotivation des rebelles afin de lancer des opérations à grands échelles.

********************************

Libye – Une nouvelle opération des combattants du bataillon « Sakr Elawhed » – Libération de 32 détenus verts (19 mars 2012)

Publié le 19/03/2012 à 13:01
Source : ALGERIA ISP
Libye –  Une nouvelle opération des combattants du bataillon « Sakr Elawhed » - Libération de 32 détenus verts (19 mars 2012)

ALGERIA ISP / Selon Akbar Tajamoe Lithowar Elfateh Eladim Bouslim Wa Elhadaba, ce matin, les combattants du bataillon « Sakr Elawhed » de la résistance verte ont effectué une nouvelle opération en libérant 32 détenus des forces populaires armées de la résistance dont 3 femmes d’un camp d’emprisonnement dans la région Khala Ben Aoune.
Dans cette opération, les combattants de la résistance ont tué 7 rebelles alors que tous les autres ont fuis en laissant leurs armes.

**************************

Libye – Une grande opération de la résistance verte (19 mars 2012) 

Publié le 19/03/2012 à 13:19
Source : ALGERIA ISP
Libye –  Une grande opération de la résistance verte  (19 mars 2012)

ALGERIA ISP / Selon Akbar Tajamoe Lithowar Elfateh Eladim Bouslim Wa Elhadaba, ce matin, les combattants de la résistance verte ont effectué une grande opération contre les rebelles. Ils ont réussi à saisir une grande quantité d’armes et 10 pickups.

Ils ont même enlevé 2 rebelles de Zenten qui seront condamnés à mort demain.

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.