par 

KONY 2012 est un film et une campagne d’Invisible Children (Enfants Invisibles en français) qui a pour but de rendre Joseph Kony célèbre, non pas pour le glorifier, mais pour apporter soutien à son arrestation et créer un précédent pour la justice internationale.
A LIRE IMPERATIVEMENT:
J’ai seulement sous-titré la vidéo en français désolée pour les erreurs, j’ai traduit à la va vite. Faites m’en part et je les corrigerai de suite !

Bien que ce mouvement part d’une bonne intention, je vous recommande de ne rien acheter et de ne pas faire de don à Invisible Children. Faites un don à d’autres ONG digne de confiance.
Seulement 32% des dons sont utilisés dans des actions directes sur le terrain, ce qui est très peu comparé à d’autres. Le but est légitime, je suis entièrement pour la cause, mais soutenir Invisible Children financièrement n’est pas le bon moyen pour y parvenir.
Pourquoi laisser l’armée américaine en Ouganda ou déployer plus de troupes alors que Kony n’est plus en Ouganda ? Cela est très suspect, sachant que l’on vient tout juste de découvrir des ressources dans le pays.

Faites des recherches sur internet ou lisez ceci:

http://tempsreel.nouvelobs.com/vu-sur-le-web/20120309.OBS3447/kony-2012-cette…

Ou en anglais ceci (beaucoup plus détaillé et complet):
http://www.huffingtonpost.com/michael-deibert/how-invisible-childrens-k_b_133…

Où, il est dit entre autre, je cite:
« La présence de la LRA en Ouganda du nord s’est presque évaporée à la fin de 2006, l’utilisation d’images de milliers d’enfants dormant — qui ont accepté ou pas d’être filmés — tente de convaincre le spectateur que la crise et la violence continuent encore et nécessite une militarisation directe. Alors que l’organisation a dépensé 1 859 617$ en voyages et tournages de films l’an dernier, on penserait qu’Invisible Children nous montrerait une image plus récente (et réelle) de l’Ouganda du nord. »

Un autre lien en anglais:
http://blog.foreignpolicy.com/posts/2012/03/07/guest_post_joseph_kony_is_not_…

Source : Youtube

Cellule44

Affaire à suivre nous pensons qu’il s’agit d’un « false flag » si nous pouvons nous exprimer ainsi,

et chose étrange  nous pouvons lire dans le monde d’aujourd’hui, nous citons:

« Le réalisateur américain (Jason Russell ) de la vidéo sur le criminel de guerre ougandais Joseph Kony, qui fait le tour du Web depuis une dizaine de jours, a été arrêté et hospitalisé à San Diego, après avoir été retrouvé nu dans la rue en train de se masturber, a annoncé la police et l’ONG Invisible Children. »

lire ici

Cellule 44

Philippe Ehua

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.