Publicités
Survivre au Nouvel ordre mondial – 17 mars 2012

Survivre au Nouvel ordre mondial – 17 mars 2012


                Article placé le 09 fév 2012, par Mecanopolis

                    Pierre Hillard, Piero San Giorgio et d’autres à Genève

le 17 mars 2012

C’était une conférence que nous voulions convoquer au départ, mais compte tenu de l’engouement suscité par l’annonce de l’évènement, c’est une sorte de congrès que nous allons finalement organiser à Genève, le 17 mars prochain.
Comme nous le répétons depuis bientôt quatre ans : « nous nous gardons d’oublier ce fait d’expérience que l’action de quelques individus, ou de groupes humains très restreints, peut, avec un peu de chance, de rigueur, de volonté, avoir des conséquences incalculables. »
Aussi, notre ambition n’a jamais été de tenir le rôle de quelques lucides mais désarmés et passifs chroniqueurs de la lutte contre toutes les formes de dominations. Au contraire, le but de Mecanopolis a toujours été, en passant depuis un an à un stade supérieur d’efficacité, de servir à fédérer les refus autour des possibilités d’interventions, parfois clandestines, qui se sont dévoilées au fil du temps.
L’objectif de cette « conférence » est donc de mettre en place les éléments essentiels d’une résistance qui demande encore à être créée. Résister à quoi, à qui, comment ? C’est ce dont il sera question lors de ces sessions publiques et autres conciliabules plus réservés, le 17 mars prochain à Genève, en compagnie de Pierre Hillard, Piero San Giorgio et d’autres encore.
Frédéric Courvoisier, Mecanopolis
Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :