Publicités
COMMUNIQUE DE PRESSE ONUCI-1179 DU 21 JANVIER 2012

COMMUNIQUE DE PRESSE ONUCI-1179 DU 21 JANVIER 2012

Getty Images

ONUCI – 1179
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
L’ONUCI CONDAMNE LES INCIDENTS SURVENUS AU MEETING DU FPI À YOPOUGON
Abidjan, le 21 janvier 2012…… L’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) condamne énergiquement les incidents survenus samedi à Yopougon lors du meeting du Front Populaire Ivoirien (FPI) faisant de nombreux blessés.
L’ONUCI tient à rappeler son attachement à la liberté de rassemblement et d’expression, indispensable à la vie démocratique.

L’ONUCI invite le Gouvernement à prendre les mesures appropriées pour déterminer les circonstances de ces incidents malheureux, en identifier les auteurs pour les arrêter et les traduire en justice conformément à la loi en vigueur.
A ce sujet, le Représentant spécial du Secrétaire Général des Nations Unies, Bert Koenders, tient à réaffirmer que l’ONUCI reste disposée à assister le Gouvernement ivoirien dans la conduite des investigations pour éviter la répétition de tels faits fort regrettables.
L’ONUCI lance un appel au calme et exhorte les parties à éviter toute action qui pourrait accroitre la tension et faire dégénérer la situation.
*********************************************
Pour toute information supplémentaire, prière de contacter:
Hamadoun Touré, Porte-parole
Tél. : +225-06203305 ; Portable : + 225-05990075 ; Fax : +225-20235107
http://www.onuci.org
Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :