Publicités
Nouvelles brèves du terrain

Nouvelles brèves du terrain

Le President GBAGBO disait: ” Je ne suis pas un homme d’argent. Je n’ai aucun compte à l’étranger et le seul dont je dispose est celui qui est à mon nom à la Société Générale à Cocody depuis toujours “.

Et Malgré que Ouattara et ses amis occidentaux lui attribuaient une Fortune s’elevant a des dizaines de Milliards, les Enqueteurs dilligentés par La CPI viennent de Constater Le Contraire; à savoir que GBAGBO ne dispose d’aucune Fortune Conséquente pr subvenir aux frais judiciaires qu’impose son Procés.

C’est donc Une Première Victoire de GBAGBO sur ses Adversaires, en attendant bien-sûre qu’il remporte sa Plus Grande Victoire ( Sa Liberation). Et a cela La CPI s’y Resoudra Encore.

“On ira jusqu’au Bout” Laurent GBAGBO.

Exclusif: Des Frci réclament le retour de Gbagbo (audio)www.cameroonvoice.com
Nous publions un enregistrement audio obtenu d’une réunion des frci au quartier Abobo à Abidjan.

UMMMM CA SENT LE ROUSSI ….DELOCALISATION DE L AMBASSADE DU CANADA POUR DAKAR ….MANOEUVRE DE LA GENDARMERIE NATIONALE DU 03 AU 20 JAN (PENDANT LA CAN )….NIVEAU DE SECURITE DE LA CIV PASSE DE 03 A 04 ….A 5 CA SERA L EVACUATION….COMMANDO BINGUISTE PAR ICI ET LA ….ATTENTION ATTENTION CA SENT LA POUDRE QUE DIEU AI PITIES DE NOUS

URGENT/ALERTE INFO : Le Commando Beinguiste annonce la prise de la ville de Bangolo et la débâcle des FRCI .
ACC – Côte d’Ivoire
Mouvements de troupes, que prépare donc dramane ouattara??? Sur le site internet de fraternité matin le commandant supérieur de la Gendarmerie publie ce jour 03/01/2012 un bien étrange communiqué dont voici la teneur : “”Le Commandant Supérieur de la Gendarmerie nationale porte à la connaissance des populations que le Groupe d’Escadrons Blindés de la Gendarmerie nationale (GEB-Gn) procédera à des exercices pour la formation de ses hommes. A cet effet, des mouvements d’engins blindés et de chars de la Gendarmerie nationale seront observés dans la période du 03 au 20 janvier 2012 à Abidjan et à l’intérieur du pays. Ces mouvements ne sont que de simples exercices d’entraînement et ne devraient susciter aucune inquiétude au niveau des populations.” Pour qui connait un peu les pratiques dans l’armée, ce communiqué est insolite pour plusieurs raisons. La grande muette comme on appelle l’armée, est très discrète en ce qui concerne tout ce qui porte le nom d’exercice militaire.. Cette discrétion est aussi motivée par ce que l’on appelle le secret défense, et donc , mettre au grand jour en cette période de suspicions et complots tout l’équipement blindé de la gendarmerie, serait comme permettre à tous ces rebelles qui sont prêts à en découdre avec dramane de prendre connaissance de ce qu’ils auraient en face d’eux en cas d’attaque…. De plus rarement on a assisté à des exercices militaires à l’intérieur des centre urbains, qui plus est, simultanément avec d’autres exercices sur toute l’étendue du territoire national, et ce pendant près de 20 jours.. Quelles sont donc les véritables raisons de ce communiqué ?? Nous pensons qu’au sein de la rébellion d’alassane, un gros poisson très bientôt tombera. Ces derniers jours, nous avons assisté à un regain de tension entre rebelles… Au vieux problème de primes impayées, s’est ajoutée la tension entre les chefs de guerre Koné zacharia et wattao. Dramane Ouattara aurait-il finalement fait son choix ? S’apprêterait il t’ il à lancer l’offensive contre un de ses chefs comme ce fut le cas avec IB? Pour qui sonne le glas ? Les prochaines heures nous permettront de mieux comprendre toute cette situation complexe et triste pour la Côte d’ivoire et l’Afrique. Le Groupe ACC Côte d’Ivoire



J’ai comme tous les ivoiriens appris l’accident de NADY REYESS, patron de presse dans un accident hier. J’ai aussi vu certains commentaires très méchants envers sa personne que je mets sur le compte de la méconnaissance de cet homme.
Il me faut donc préciser que ce monsieur était un grand homme de media. Il a commencé dans l’imprimerie ensuite est devenu éditeur de presse avec des titres comme : Douze, star magazine, soir info, inter.

Mais la raison pour laquelle je lui rends hommage et que beaucoup de personnes ignorent, est que ce Monsieur a été le seul imprimeur qui en 1990 malgré les intimidations du PDCI d’Houphouët Boigny a accepté d’imprimer les journaux de l’opposition tels que La Voie, L’œil du peuple et Le Nouvel Horizon. Dans le milieu du PDCI, on le surnommait : le libanais de Gbagbo.
Si nous avons pu suivre le parcours du Président Gbagbo et être éduquer a son idéal de démocratie, nous le devons aussi a cet homme. Que son âme repose en paix. Nous n’oublierons jamais tout ce qu’il a fait pour le combat.

Depuis ce matin, une photo circule sur le net montrant le résistant de l’ouest Maho Glofiéhi nu après avoir été bastonné par les rebelles. S’il ne s’agisssait que de cette photo, il n’y aurait pas grande chose à redire mais les commentaires que j’ai lu m’ont vraiment attristés.
Depuis 2002, ce chef canton s’est battu à l’ouest pour le pays. Il a réussit à fédérer la majorité des jeunes wè pour défendre leur terre et préserver la vie de nombreux ivoiriens. Lors de la bataille d’Abidjan, il fait preuve de courage et de détermination jusqu’à la bataille finale de Yopougon.
Il est vrai qu’il a après notre défaite tenu un discours qui nous a choqué mais je ne pense pas qu’il faille lui en vouloir. Maho n’est pas un militaire payé par l’état de CI et qui a prêté serment de défendre ses institutions. Il n’est pas non plus un homme politique qui a demandé notre suffrage et a qui nous l’avons accordé pour défendre notre opinion. C’est juste un chef qui contrairement aux autres qui se terraient a pris sur lui d’organiser la riposte a l’ouest du pays.
Il mérite notre respect et notre considération même s’il a fini par tenir un discours ne supportant pas certainement l’exil et ces vicissitudes.
Maho est un volontaire bénévole qui a défendu militairement le pays alors s’il vous plait effacez ces photo et commentaires déshonorants de sa personne. Merci
https://www.facebook.com/profile.php?id=100003004484316
Ce visage et ce nom vous disent-ils quelque chose? Ce Monsieur est Anot Nianzout, le seul cameraman de la RTI a être resté à la résidence du chef jusqu’au derniers jours. C’est bien grâce a lui que nous avons tous les éléments filmés sur les bombardements de la France, sur les blessures du doyen Vakaba, en un mot, toutes les vidéos sur le massacre des ivoiriens devant la résidence du Chef de l’Etat.Aujourd’hui en exil quelque part, il vient d’arriver sur FBK certainement pour continuer le combat. Je vous prie de faire en sorte qu’il se sente en famille sur la toile ici. Un message de meilleurs voeux a son endroit sera le bienvenu. Merci
Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :