Le député Seyed Hossein Hosseini Naqavi dit que le décodage des données du drone américain va fournir aux forces armées de l’Iran  des informations très importantes.
Un haut législateur iranien affirme que l’Iran possède une «ultra-technologie « avancée  qui lui permet de décoder les données  de drones américains et des documents lors de leur capture   .
Membre du Conseil nationale de sécurité du Majlis (parlement)  et du  Comité de politique étrangère, Seyyed Hossein Hosseini Naqavi a déclaré samedi que les Américains sont très préoccupés par les documents que le drone a révélé,  a rapporté l’agence Fars News.

« Cependant, ils doivent savoir que la République islamique d’Iran saura« décoder »les documents et les données des drones américains   avec leur  » ultra-technologie avancée « qu’elle possède, at-il ajouté.
Le législateur a déclaré que le décodage des données du drone américain va fournir aux forces armées de l’Iran des informations très importantes.
Le dimanche4  Décembre , l’unité de l’armée iranienne de guerre électronique ,a mis en panne  avec un minimum de dommages, un  RQ-170 Sentinel avions furtifs des Etats-Unis  qui survolait la ville iranienne de Kashmar, à quelque 140 miles (225 km) de la frontière afghane. Le RQU-170 croisait dans l’espace aérien de l’Iran sur la frontière de  l’Afghanistan voisin  tôt cette semaine.
Naqavi a ajouté que  les véhicules aériens sans pilote fonctionnent via un système de navigation à distance et «par conséquent, si un pays dispose de la technologie pour contrôler à distance ces drones, il peut mettre des drones espions par  tout ou il  veut. »
Le législateur a déclaré que des drones espions RQ-170  ont un mécanisme compliqué et ultra-avancé de la technologie électronique et sont, en fait, le sumum de la  haute technologie américaine.
«Quand un tel drone avec toute cette technologie … est chassé par les forces armées de la République islamique d’Iran, il s’avère  que l’Iran s’élève au niveau de  la haute technologie de défense pour défendre son espace aérien », at-il dit.
L’Iran a annoncé son intention d’effectuer une inversion de l’ingénérie sur le RQ-170 Sentinel capturé  qui est semblable dans sa conception au bombardier américain Air Force B-2 furtifs.
Le RQ-170 est un avion furtif sans pilote conçu et développé par la société Lockheed Martin.
Cellule44
              Traduction sommaire avec les coquilles et fautes habituelles

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.