Un activiste politique de premier plan affirme que le déploiement par le commandement américain du système de missiles de l’OTAN en Europe »est en fait destiné à la capacité nucléaire de la Russie », et non destiné à des missiles balistiques de l’Iran.

Press TV a mené une entrevue avec Dmitri Babich du magazine Profil Russie pour approfondir la question.

Ce qui suit est une transcription de l’entrevue.

Press TV:
Les appels contre le système de missiles américains en Europe sont en augmentation avec l’OTSC (Organisation du Traité de sécurité collective).Ses membres désormais jettent tout leur poids derrière ces condamnations. Comment voyez-vous cette opposition récente contre le système de missiles?

Babich: Il n’y a rien de nouveau sur l’intérêt de la Russie quant à la défense antimissile américaine en Europe.
Maintenant, les autres pays comme l’Arménie et le Kazakhstan ont également condamnés le système. La Biélorussie a également été dans l’ensemble contre lui. Donc il n’ y a pas beaucoup de choses nouvelles au sujet du mouvement de l’OTSC.

Ce qui est vraiment important est que les pays de l’OTSC ont convenu qu’ils ne déploieraient pas de bases étrangères sur leur territoire sans un accord avec tous les autres membres de l’OTSC. Cela augmente la stabilité dans la région parce que maintenant, par exemple, le Kazakhstan souhaiterait déployer une base américaine sur son territoire, il devra obtenir un accord de la Russie pour cela.


Press TV: Les Etats-Unis appellent ce système un bouclier antimissile, la Russie et les autres pays d’Europe l’appellent une menace pour la sécurité mondiale, quelle est votre opinion sur les motivations de ce système anti-missile?

 

Babich: Eh bien, quand vous parlez à des spécialistes occidentaux à ce sujet, ils ne mentionnent presque jamais l’Iran, bien que, théoriquement, ce système de missiles est censé contrôler les possibles tirs de missiles venant de l’Iran, des missiles balistiques éventuellement.

Quand ils en parlent, ils commencent toujours par parler de la Russie, et la façon dont la Russie a besoin d’être contenue, et comment toute concession à la défense antimissile russe serait mauvaise pour la sécurité européenne. Donc, c’est un secret de polichinelle, que la défense anti- missile de l’Otan est en fait destinée à la capacité nucléaire de la Russie … Alors, la Russie est préoccupée parce que les capacités nucléaires de la Russie est l’une des rares choses qu’aye fait la Russie d’ intéressant pour la communauté mondiale .

GMA / JR

Cellule 44

          Traduction sommaire avec les coquilles et fautes habituelles

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.