par Armand Iré La Haye, jeudi 15 décembre 2011, 08:49
Un débat puéril et insidieux est entrain de voir le jour autour du choix de Maitre Emmanuel Altit, avocat franco- tunisien d’origine juive,désigné par le Président Laurent GBAGBO dans le procès qui l’oppose à la Cour Pénale Internationale.

J’ai vu des amis, et même des parents que je respecte et que je vénéré intervenir en des termes d’une dureté inouïe dans ce débat en accusant cet avocat d’accointance avec l’Elysée et Sarkosy.

Je ne connais pas personnellement Emmanuel Altit, mais je sais qu’à la différence des autres avocats lui au moins a anticipé en allant s’inscrire auprès de la CPI car dans cette crise, le manque d’anticipation et de jugeote nous a souvent jouer des tours incroyables.

SEM. Laurent GBAGBO, n’est pas niais. Ceux qui lancent ce débat puéril et qui sont en accointance avec les services français depuis leur disgrâce auprès du PR, il y a bien longtemps par la faute d’un certain Alou Eugène doivent se calmer un peu. Quand on passe à « sans détours » de Robert Menard qui est l’une des pièces maitresses du puissant réseau médiatico-politique français et très proches sinon faisant parti des services secrets français , on doit pouvoir se calmer un peu, se la jouer profil bas et arrêter de torpiller toutes les initiatives parce qu’elle n’émanent pas de nous. Si vous voulez qu’on utilise facebook pour tout dire on va le faire… Comment quelqu’un peut dire il n’y a pas longtemps avoir été utilisé par le patron d’un journal et s’en plaindre avec fracas sur FB et utiliser ce même canard pour lancer une vanne dans le but de jeter l’émoi dans notre camp?!!!!.

Maitre Altit a défendu les infirmières bulgares et le médecin palestinien ok. Mais sont -ils français? A quel moment donc il a été l’avocat de Sarkozy, je veux savoir sincèrement moi car je ne suis pas sensé tout connaitre.

Je sais aussi que tous les dossiers de Maitre Altit à savoir celui des infirmières Bulgares et du médecin Palestinien et celui du soldat israélien enlevé par le Hamas et détenu pendant 5 ans, se sont tous achevés par un règlement politique. Je préfère cela une condamnation du PR qui sera à coup sur, source de recrudescence de la crise que nous vivons actuellement en Cote d’Ivoire.

Je ne jette l’opprobre sur aucun avocat, mais ceux qui se la joue relais de certains et même qui ont un agenda caché que nous maitrisons parfaitement doivent savoir qu’ils faut laisser son égo aux vestiaires dans cette guerre de longue haleine et se mettre vraiment au travail. Si vous n’etes pas accrédités à la CPI comme Maitre Altit comment pouvez vous défendre le PR?!!!!?

Maitre Altit n’a pas été choisi d’office, il l’a été par Laurent GBAGBO même quand ce dernier était encore opposé à la justice Dozo. Calmons nous un peu.

N.B: Un jour je relaterai l’histoire de son interview dans Le Nouveau Courrier et pourquoi il a affirmé que toutes les contributions étaient les bienvenues. Shalom.


Il sait ce qu’il fait….

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.