Ancien sénateur américain Mike Gravel: «La meilleure façon de résoudre le problème avec l’Iran est de le laisser seul à construire une démocratie à part entière. »

Par Mike Gravel

Les Etats-Unis est comme un ivrogne qui entre en guerre avec ceux qui pourrait représenter une menace, l’ex-sénateur et ancien candidat à la présidence américaine, Mike Gravel, le déclare.

« J’aime les Etats-Unis.Mais, en même temps, je pense que mon pays est un pays qui est impérialiste et en décadence, et notre leadership ne reconnaît même pas le problème « , avoue-Gravel.

Le «Triomphalisme Phony » s’est transformé en un dispositif pour aider les Américains à vivre dans la crainte d’une attaque terroriste, et pourtant vous êtes mille fois plus susceptibles d’attraper le cancer que d’être blessé par cela, » a-t-il fait remarquer.

« Tout ce que je peux dire sur ce que les États-Unis font – c’est que cela est immoral», explique Gravel, expliquant que le résultat du 9 / 11 est que nous avons modifié notre boussole morale. Et les gens ont commencé à s’habituer à se brutaliser les uns les autres.  »

« Nous, les Américains avons l’habitude de penser:« Oh, ce qui est arrivé en Allemagne ne pourrait jamais se produire avec nous! Eh bien, ça se passe avec nous. Et cela se passe au détriment de notre position mondiale.  »

«En Afghanistan, en Irak et au Vietnam à l’époque, tous ces soldats américains sont morts en vain», affirme Gravel, rappelant les millions de victimes de la guerre au Vietnam.

La nouvelle politique américaine permettra à l’armée américaine ou de leurs responsables de la sécurité de pouvoir prendre la décision de l’envoi d’un drone et de tuer un suspect sans procès – en collaboration avec tous les civils qui se trouvent près de la cible, explique Gravel.

«La suppression de la responsabilité morale » – ceux qui larguent des bombes [des drones télécommandés] ne voient pas les gens mourir», dit-il.

« Nous n’avons pas de correspondance avec les progrès dans le secteur privé de la technologie et la science et avec la capacité de nous gouverner d’une manière appropriée. Nous n’avons pas une démocratie. Nous avons un système de gouvernements représentatifs dans le monde entier, et qui n’est pas assez bon pour gouverner les gens dans ce XXI siècle « , affirme l’ancien sénateur.

Le président Barack Obama est « coupable de crimes contre l’humanité après l’opération en Libye et les guerres en Afghanistan et en continuant en Irak» – et Mike Gravel en a obtenu la preuve.

«Il [Obama]lui a été demandé si oui ou non il y aurait une possibilité que nous commençions une enquête sur l’invasion en Irak par George Bush – qui a été un crime absolu. Quelle fut la réponse de Barack Obama?«Nous ne regardons pas en arrière».

Cela signifie que nous ne voulons pas nous, les citoyens américains, voir ce qui s’est passé, parce que nous ne pouvons pas exposer le problème car nous risquerions d’être accuser de la même chose »dit Mike Gravel», c’est encore pire que cela,et ce n’est pas une accusation,il a fait exactement la même chose que George Bush. »

«La plupart des gens ignorent le fait que l’année dernière, l’administration Obama a chassés des Etats-Unis … plus de 500.000 personnes. Si nous avions des médias honnêtes – cela aurait été en première page et âprement discuté « , révèle-t-il.

« Obama suscite un milliard de dollars pour sa campagne de réélection, et il a fait une déclaration qui démontre ce respect qu’il a pour le peuple.Il a fait la déclaration suivante «Nous n’allons pas prendre l’argent des intérêts particuliers». Je vous le dis – le milliard de dollars provient des intérêts particuliers  »

Mike Gravel croit que battre le tambour pour attaquer l’Iran est très dangereux et fait remarquer l’irresponsabilité de la direction israélienne.

« Je ne dis pas quelque chose de nouveau – Sarkozy dit que Netanyahu est un menteur – Donc, à mon humble avis en tant que citoyen privé – je vous le dis Netanyahu est un menteur, car il a fait des déclarations sur l’Iran qui sont absolument ridicules – tout cela pour créer des peur chez les gens en Israël.  »

Mike Gravel a rappelé que le syndrome Bush-crée une mentalité de bunker» qui règle la vie des personnes sur des peurs.

« L’Iran n’est ni la Syrie ni le Liban. L’Iran est une nation fière et ils ont des capacités, des missiles -pas à capacité nucléaire – qui peuvent pleuvoir sur Tel-Aviv. Je peux vous dire:que si ils sont attaquées – ils attaqueraient de dos. Et [parce que] Israël est si vulnérable et si petit qu’il [Israël] riposteront avec les armes nucléaires – parce qu’ils ne peuvent pas souffrir d’être détruit « , Mike Gravel prédit, ajoutant que le Pakistan et la Chine se joindront, contre les Etats-Unis – ce qui est un scénario prêt pour une guerre nucléaire la Troisième Guerre Mondiale.

« La meilleure façon de résoudre le problème avec l’Iran est de le laisser seul à construire une démocratie à part entière. »

Interrogé sur le pouvoir des sociétés , Mike Gravel a fait remarquer que les sociétés sont conçues pour être responsables que devant leurs actionnaires, et non pas devant un gouvernement ou le peuple.

«Les entreprises ont besoin d’être réglementés, elles ne sont pas des démocraties», dit-il. « En fait les entreprises n’ont aucune moralité et sont sans mémoire – elles sont simplement conçues pour faire de l’argent. elles ne devraient pas être aux commandes de la société -comme elles le sont, dans le monde, aujourd’hui ».

« Cela doit changer, parce que cela va conduire à la destruction de notre planète», insiste Gravel. « l’activité irresponsable des entreprises doit être contrôlée. »

« Les gens sont libres, s’ils participent au pouvoir. Je ne connais aucun pays dans le monde d’aujourd’hui où les gens sont vraiment libres « , at-il conclu.

Cellule44
Source autre média,traduction sommaire avec les coquilles et fautes habituelles

Voir la vidéo

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.