Publicités
Côte d’Ivoire: Que le Règne vienne!

Côte d’Ivoire: Que le Règne vienne!

Getty Images

Et il vint. Le règne de la terreur. Le règne de la misère. Le règne de la cherté de la vie. Le règne de la pauvreté. Le règne du mensonge. Le règne de l’imposture. Le règne du chômage. Le règne de la mort. Chaque jour. Ce règne maudit. Sorti des entrailles du fils de la bête. Puis il vint!
Qui l’a-t-il appelé? Qui a osé faire entrer l’anathème dans les murs de la Côte d’Ivoire? Qui a milité pour qu’il vienne? Le règne. Incarnation de la malédiction maçonnique. Frère maudit de lumière. Leur frère. Leur mentor. Le bouvier. Leur boucher. Le menteur de Sindou. Maudit et contagieux ! Par qui cet inconnu porte-malheur est-il entré chez nous, chez vous, chez toi ?

Oh temps des dures responsabilités! Tu es venu afin que quiconque ayant contribué à son avènement assume!
N’est-il pas dit: “malheur à celui par qui les troubles surviendront”? Tu le savais. Ils le savaient. Pour éviter les troubles, les désordres, les malheurs, il faut respecter l’ordre. Et l’ordre est établi par les lois. Mais ils n’ont pas voulu des lois. Ils les ont méprisées. Pour que le règne de l’imposture naisse. Sur les terres de nos ancêtres, de vos ancêtres!
Mais il est là. Déjà. Ce règne du fils de la bête. Alors que faisons-nous? Dénoncer? Déconstruire son image de faussaire en parure de saint? Rien que ça? Ou y mettre fin!?
La Révolution Permanente a dénoncé. Elle a déconstruit l’image artificiellement bâtie. Et cette fausse image pour une fausse cause est nue. Dénudée à jamais. Et sa nudité est connue de tous. D’une laideur et d’une puanteur qui repousse tout: investisseurs, développement, croissance, droits, droits à l’éducation, droit à la sécurité, droit à la vie, droit au bien être, tout.
Alors que le Règne vienne. Le vrai. Le Règne du bâtisseur. Le Règne de la dignité. Le Règne de la lumière et de la vie. Le Règne du développement. Le règne des dignes fils de la Côte d’Ivoire, fiers, unis et en paix!
C’est le temps de ton Règne, le Règne du révolutionnaire qui chassa le règne de l’imposture. Il est en mouvement. Ton Règne. Majestueux et intraitable!
As-tu compris cette prose poétique qui annonce les jours glorieux de ton Règne?
A Très bientôt.
Hassane Magued
La Révolution Permanente N°00150/11/11
Infodabidjan.net
Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :