Publicités
En exil au Ghana: Voici les pro-Gbagbo qui reviennent

En exil au Ghana: Voici les pro-Gbagbo qui reviennent

Getty Images

Si tout se passe comme prévu, des partisans de l’ex-chef de l’Etat, Laurent Gbagbo en exil au Ghana vont regagner Abidjan Le mardi 29 novembre prochain. Les préparatifs vont bon train entre l’Ambassade de Côte d’Ivoire au Ghana et le ministère d’Etat, ministère de l’Intérieur à Abidjan.
Nos sources font état du retour des cadres proches de l’ex-régime au pouvoir? Comme les anciens ministres Mel Eg Théodore, Appiah Kabran. D’ailleurs, ils sont candidats respectivement à Jacqueville et à Niablé aux législatives prochaines pour le compte de leur parti.

Ils viennent pour participer à la pré-campagne et à la campagne. Outre les présidents de l’Union démocratique et citoyenne (Udcy) et du Mouvement national citoyen Alternative (Mnc), on annonce l’arrivée à Abidjan de Gbamnan Djidan Jean Félicien, l’ex-maire de Yopougon, d’Anoï Castro, le Secrétaire général de l’Union des houphouétistes pour la démocratie (Uhd, pro-Gbagbo).
Tout comme celui de Yaké Evariste, président du Comité national des réfugiés ivoiriens pour la réconciliation et le retour en Côte d’Ivoire. Il l’a confié lui-même dans une interview qu’il a accordée à Fraternité Matin, jeudi 24 novembre 2011. M. Yaké a révélé aussi le retour, le 29 novembre 2011, de l’ex-ministre Lagou Henriette. Mais des sources proches d’elle ne confirment pas cette information.
A côté de ces exilés plus ou moins connus, il y a d’autres –d’illustres anonymes- qui reviendront dans la capitale économique ivoirienne qu’ils ont quittée aux heures chaudes. Coulibaly Gervais avait avancé, au cours de la conférence de presse, qu’il a animée vendredi 18 novembre dernier, à la Riviera Palmeraie, le chiffre d’au moins 100 pro-Gbagbo qui signeront leur retour en Côte d’Ivoire. Le président du Cap unir pour la démocratie et le développement (Cap-Udd) n’avait donné ni les noms de ceux qui arrivent ni la date de leur retour.
Source: SYLLA A. – Soir Info
Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :