Publicités
La presse en danger – Des menaces contre les agents de Notre Voie

La presse en danger – Des menaces contre les agents de Notre Voie

Liberté de presse

Deux agents du quotidien Notre Voie ont reçu, hier dans la matinée, des messages de menace sur leurs téléphones portables.
Nous vous proposons les deux messages retranscrits de façon brute sans correction pour en conserver toute l’authenticité. «Vue le nombre de famille que Gbagbo a endeuillé et vous continue à mentir attendez nous on va vous égorger vos familles et vos amis. On verra si ça fait mal ou pas », mentionne l’un des messages.

L’autre message envoyé du même numéro sur le portable d’un autre agent dit ceci: «Vous les gens du Fpi-là, on va vous égorger et on va vous tuer». Quand notre collaborateur a rappelé sur le numéro, voici ce que ce qui lui a été répondu: « Maudit-là, on arrive, vous allez voir!»
Nous nous gardons pour le moment de publier le numéro du cellulaire émetteur desdits messages mais nous le tenons à la disposition de toutes les organisations de protection des journalistes ou de défense des droits de l’homme.
Au moment où certaines puissances pour des raisons évidentes se plaisent à présenter la Côte d’Ivoire comme un pays démocratique, il est vain de croire qu’on pourrait faire taire Notre Voie.
Source: Augustin Kouyo – Notre Voie/Infodabidjan
Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :